Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre Desmassias

Éditeur : KUROKAWA

Lien d'achat - ICI

Rejoignez les artistes dans l'arène !

Le Cirque du Chapelier
Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier.
L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu.
Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable...

Comment résister à une telle couverture ? Les éditions Kurokawa ont mis le paquet pour en mettre plein la vue aux lecteurs. Aimant énormément le milieu du cirque, j'ai voulu tenter l'aventure. Le résumé étant très prometteur, je me suis lancée sans appréhension, seulement avec l'envie de passer un bon moment.

 

Dès la première page, on comprend que l'univers imaginé par les auteurs sera complexe et riche en rebondissements. Dans ce premier opus, il y a énormément de choses à assimiler et cela peut sembler beaucoup sur le moment. La concentration est de mise pour bien saisir toutes les facettes de cet univers original.

 

Cette saga révolutionne l'univers du cirque avec brio. J'ai été quelque peu déstabilisée dans un premier temps, il m'a fallu quelques pages pour être à l'aise au milieu de tout ce monde. Il y a beaucoup de personnages et on pourrait s'y perdre. J'ai été séduite par le style graphique qui est très accrocheur, en adéquation totale avec le monde du cirque. Un aspect fantastique se greffe à cette facette somme toute assez classique. Les personnages principaux portent le récit sur leurs épaules, ils sont attachants et rêvent de monter leur propre cirque avec leur propre règlement. Y arriveront-ils ?

 

Ce premier opus m'a suffisamment convaincue pour me donner envie de poursuivre l'aventure. Ma curiosité a été piquée durant toute ma lecture. Les auteurs ont su imaginer un monde bien à eux, complexe et intriguant. Ils n'ont aucune limite et nous démontre qu'ils n'ont pas peur de mettre à mal leurs personnages.

 

C'est vraiment fascinant de découvrir une telle histoire qui nous pousse dans nos retranchements. Les auteurs nous proposent une saga qui risque bien de nous surprendre, vous laisserez-vous tenter ?

 

En bref, un premier opus qui plante le décor et pose les bases d'une saga complexe qui révolutionne l'univers du cirque avec une facette fantastique très intrigante. Il y a pas mal de choses à assimiler dans cette première immersion, et cela peut dérouter, mais au bout de quelques chapitres, j'ai réussi à totalement plonger dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite pour vous si cette bonne impression se confirme.

 

Imperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre DesmassiasImperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre Desmassias
Imperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre DesmassiasImperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre Desmassias
Imperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre DesmassiasImperium circus #1 > Robin Dall Armellina, Codaleia & Alexandre Desmassias

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article