Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardin secret T02 > Ammitsu

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

RETROUVER MON AVIS SUR LE TOME 1 - ICI

Lors de la visite d'un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu'elle a soigneusement préparé. Sentant qu'ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d'été. Cette fois, c'est pour admirer les feux d'artifice en yukata qu'elle retrouvera Akira !

Ran et Akira sont désormais amis et leur passion commune pour les fleurs ne cesse de les rapprocher. Dans ce second opus, la mangaka nous offre de beaux rebondissements qui nous entraînent dans une histoire plus profonde et touchante.

On découvre les états d'âme de nos deux héros. Ran est de plus en plus attirée par Akira mais elle ne sait pas comment agir avec lui. Elle est très timide et malgré le fait qu'elle excelle dans tout ce qu'elle entreprend, elle a un peu plus de mal à mener une vie sociale épanouie. Ran est adorable, elle pense beaucoup aux autres et à faire le bien autour d'elle.

J'ai été touché par Akira qui se sent obligé de cacher qu'il est fils de fleuriste. Ce n'est viril selon ses amis et il ne sais pas trop comment gérer cette partie de sa vie. Ce héros est tellement attachant. Comme Ran, il est solaire et gentil. Ses connaissances sur les fleurs sont captivantes.

Le langage des fleurs est une fois de plus le moteur des chapitres et j'aime beaucoup découvrir leur signification au fil des pages.

L'histoire est douce, et en même temps elle aborde des thématiques plus sensibles qui s'insèrent à merveille dans les planches. Les dessins me plaisent toujours autant.

Je ne me lasse pas des expressions des personnages, des jolies fleurs et de ce coup de crayon fin et délicat.

En bref, un second opus qui rapproche Ran et Akira. de jolis rebondissements divertissants et touchants. Je me régale avec cette saga douce et lumineuse !

 

Jardin secret T02 > AmmitsuJardin secret T02 > Ammitsu
Jardin secret T02 > AmmitsuJardin secret T02 > Ammitsu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article