Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lanterne de Nyx #1 > Kan Takahama

Éditeur : GLÉNAT

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

 1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s'ouvre au monde après 200 années d'isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu'elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d'Europe. Au contact de l'Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu'à Paris…

Je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de découvrir cette saga. Ce premier opus nous plonge dans un univers gorgé de richesse avec un côté historique diablement bien exploité.

Je me suis laissée séduire par les couvertures qui reflètent à la perfection l'histoire et les personnages. Le format est aussi à souligner, vous aurez en main un manga en grand format, la packaging est vraiment original, c'est un objet livre très beau à arborer dans sa bibliothèque.

Passons à mon avis. Ce premier opus m'a charmé, les personnages sont tous très intéressants et intrigants. On les découvre page après page en même temps que ce contexte historique riche en connaissance. Cette série ne nous offre pas que du divertissement mais bel et bien une source infinie de savoir sur l'histoire entre la France et le Japon.

L'univers est authentique, les dessins sont très détaillés et le style de la mangaka est une pure merveille. On plonge dans le quotidien de Miyo qui trouve un emploi chez Momotoshi, un marchand excentrique qui revient de Paris avec toutes sortes de merveilles à vendre. Miyo n'a aucune expérience, cette jeune fille sans cesse rabaissée par son oncle et sa tante. Mais Miyo a un précieux don de clairvoyance qui va lui permettre d'être indispensable. Ce don est fascinant, cela apporte un côté onirique agréable. Miyo est très touchante, elle est pleine de bonne volonté et va découvrir le monde grâce à son nouvel emploi.

Ce manga est singulier, il nous ouvre vraiment les portes d'un monde passionnant, j'ai appris tellement de choses rien qu'en lisant ce premier tome. Je me suis énormément attachée à Miyo et aux personnages secondaires qui sont hauts en couleur. Momotoshi est vraiment excentrique, il est plein d'énergie et ne tient pas en place. C'est un visionnaire ! Miyo est une héroïne qui évolue rapidement, elle passe d'une petite fille chétive à une fille passionnée et déterminée à en apprendre le plus sur le monde qui l'entoure.

En bref, un premier opus captivant. Des personnages intrigants et hauts en couleur que l'on suit dans une intrigue riche et divertissante. On apprend énormément de chose à travers les pages de ce manga, cela en fait une petite merveille qui aiguisera votre curiosité. C'est une première immersion réussie, j'ai hâte de retrouver Miyo et les autres personnages dans la suite de cette saga.

 

La lanterne de Nyx #1 > Kan TakahamaLa lanterne de Nyx #1 > Kan Takahama
La lanterne de Nyx #1 > Kan TakahamaLa lanterne de Nyx #1 > Kan Takahama

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article