Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lanterne de Nyx #2 > Kan Takahama

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME 1 - ICI

1878, Nagasaki. Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

Ce second tome nous offre une suite riche en rebondissements. Miyo apprend toujours plus au contact de Momotoshi. Notre jeune héroïne s'investie dans son nouveau travail. Elle découvre le monde qui l'entoure et même si elle a encore beaucoup à apprendre, elle mûrit et perçoit ses proches différemment.

Cette histoire est loin d'être simple, je dois dire qu'elle s'adresse tout de même à des lecteurs aguerris. Je suis captivée par l'aspect historique de la saga. On retrouve nos héros, Momotoshi a toujours des projets pour profiter de la vague de japonisme qui envahit l'Europe.

Ce personnage est vraiment loufoque et je vous avoue que le mystère reste entier quant à son histoire, on découvre quelques bribes de son passé mais cela reste assez vague. Le don de Miyo est légèrement moins mis en avant dans ce tome mais cela ne se ressent que très peu car il y a de nouveaux personnages qui entrent en scène.

Ce récit est très riche, et j'aime vraiment le cheminement de l'histoire. Miyo est une héroïne que j'aime beaucoup, elle est discrète et assez douce mais elle évolue beaucoup au fil des pages.

Le récit est mis en valeur par des dessins délicats qui rendent l'histoire très vivante. Que ce soit au niveau des expressions des visages de nos héros, ou encore tous les détails quant à l'univers, je suis séduite et totalement investie dans la vie de Miyo et de ses amis. 

En bref, la mangaka nous stimule autant qu'elle nous divertit. On ne peut qu'être captivé par le scénario complexe et diablement bien mené. J'ai hâte de poursuivre avec le tome suivant qui nous promet des rebondissements surprenants.

 

La lanterne de Nyx #2 > Kan TakahamaLa lanterne de Nyx #2 > Kan Takahama
La lanterne de Nyx #2 > Kan TakahamaLa lanterne de Nyx #2 > Kan Takahama

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article