Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite faiseuse de livres T01 > Miya Kazuki, Suzuka & You Shiina

Éditeur : Ototo

Lien d'achat - ICI

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Je me suis laissé tenter par ce premier opus pour deux raisons... La couverture et le titre. Il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette histoire. Et je dois vous avouer que j'ai passé un très bon moment aux côtés de Maïn ♡

Urano Motosu était une étudiante qui adorait les livres, morte écrasée par une bibliothèque, elle se réincarne dans le corps d'une petite fille dans un monde où les livres ne sont pas accessibles pour qui le veut. Urano est désormais Maîn, et elle a cinq ans... Comment pourra-t-elle survivre dans un monde d'illettrés ? Comment vivre sans ses précieux livres ?

Ce premier opus donne le ton de la saga ! J'ai adoré découvrir cet univers atypique et les personnages m'ont vraiment charmé ! Pour une livrovore, c'est quand même un comble de mourir écrasée par sa bibliothèque. Notre héroïne va désormais devoir composer avec les limites de son petit corps de cinq ans et elle est déterminée à fabriquer elle-même ses propres livres... Mais elle a sur-estimé ses capacités à pouvoir mener à bien une telle tâche !

Je me suis tout de suite attachée à Maïn. Elle est très drôle et je vous avoue que on se retrouve beaucoup en elle. L'univers est intéressant et les dessins sont très beaux, on se laisse facilement séduire par les différents personnages et l'univers intriguant que l'on découvre en même temps que Maïn.

On suit notre petite héroïne dans son nouveau quotidien, une chose est sûre, elle va devoir s'adapter et se creuser les méninges pour réussir à fabriquer des livres. L'histoire est aussi mignonne qu'elle est intrigante.

En bref, un premier tome efficace qui a su me séduire de par tous les aspects. Que ce soit au niveau des dessins qui sont vraiment beaux, ou encore des personnages et de l'histoire atypique, je ressors conquise. J'ai hâte de poursuivre et de savoir comment Maïn va avancer dans son objectif de fabriquer des livres.

 

La petite faiseuse de livres T01 > Miya Kazuki, Suzuka & You ShiinaLa petite faiseuse de livres T01 > Miya Kazuki, Suzuka & You Shiina
La petite faiseuse de livres T01 > Miya Kazuki, Suzuka & You ShiinaLa petite faiseuse de livres T01 > Miya Kazuki, Suzuka & You Shiina

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article