Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Mon avis : 

Quand je me suis lancée dans les mangas, c'est très certainement la série que l'on m'a le plus recommandé. J'ai donc découvert le premier tome qui m'a totalement convaincue ♡

Un tome introductif qui nous plonge dans l'univers d'Emma, Norman et Ray au sein de l'orphelinat Grace Field House. Nos amis ont toujours vécu dans l'insouciance en suivant une routine bien huilée jusqu'au jour où ils vont découvrir l'horreur de leur condition. Nos héros n'ont qu'une seule issue... S'échapper, c'est une question de vie ou de mort.

Ce premier tome m'a énormément plu, je me suis très vite attachée aux personnages qui ont beaucoup de charisme. A 11 ans, ils sont très intelligents et très soudés. Les dessins m'ont séduite, j'ai aimé le style de Posuka Demizu. Un coup de crayon riche en détails, fin et qui transmet beaucoup d'émotions.

J'ai aimé les expressions sur les visages des personnages, on ressent la moindre de leurs émotions... Joie, peur et doutes.

Le scénario est captivant et l'histoire se met en place d'entrée de jeu. On ne tergiverse pas, le temps est compté... Nos héros doivent s'évader. Tout ce qu'ils ont connu depuis tant d'années n'est qu'un horrible mensonge, nos héros vont mettre toute leur force pour élaborer un plan...

J'ai dévoré ce premie tome comme si ma vie en dépendait c'est dire à quel point j'ai aimé. J'ai hâte de poursuivre et d'apprendre à mieux connaitre les personnages.

En bref, un premier opus efficace qui nous dévoile un monde captivant et riche. Des personnages attachants qui m'ont donné envie de les suivre dans leurs aventures. Des dessins tout en finesse et émotions pour mieux s'immerger dans l'histoire.

Galerie photo

The promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu
The promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu
The promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #1 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article