Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The promised neverland #3 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Mon avis : 

Et bien on peut dire que la tension est à son maximum. Ce troisième opus m'a plongé dans une espèce d'angoisse permanente. Je trouve que l'ensemble s'intensifie et que l'intrigue se dévoile avec des rebondissements de taille.

Chaque tome est une véritable surprise. Ici, nos héros doivent déjouer les pièges qui se dressent sur leur chemin. Et je peux vous dire que leur évasion n'est pas une mince affaire.

J'aime l'ingéniosité, la détermination et le courage de nos héros. Leur vie est en jeu. L'aspect stratégique de cet opus nous amène à douter de tout. On ne sait plus à qui se fier. J'ai trouvé le cheminement brillant. J'aime l'imprévisibilité du scénario.

Emma, Norman et Ray forment un trio très intéressant. Les personnages de Don et Gilda renforcent cette impression d'unité. Nos héros doivent être vigilants et ne rien laisser au hasard.

Ce tome soulève de nouvelles questions sur le monde extérieur. Je suis tellement curieuse d'en savoir plus. Cette saga est assez riche et nous offre des graphismes accrocheurs qui transmettent beaucoup d'émotions. On a aucun mal à se sentir au cœur de l'action. Le côté psychologique est très bien exploité. Il y a toute une réflexion sur la notion de survie. Sur les choix que "Sœur Krône" et "Maman" ont fait pour s'en sortir saines et sauves.

En bref, une suite encore plus haletante. Le danger est omniprésent. Nos héros vont au devant de situations imprévisibles qui entraînent le lecteur dans une succession de rebondissements aussi captivants qu'intelligents. La saga offre une belle réflexion sur l'humanité, ce qui est un plus dans ce scénario doué d'intelligence !

GALERIE PHOTO

The promised neverland #3 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #3 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu
The promised neverland #3 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #3 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article