Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The promised neverland #5 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

 

Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!

Ce cinquième opus m'a littéralement scotché ! C'est indéniable l'histoire amorce une montée en puissance qui percute le lecteur.

Le danger est plus proche que jamais. Nos héros ont beau avoir planifié leur évasion dans les moindres détails, ils ne savent clairement pas ce qui les attend en dehors de l'enceinte de Grace Field House. Cela engendre une certaine tension même si nos leaders, Emma & Ray, affichent un visage serein pour ne pas inquiéter leurs petits protégés.

Ce tome est rythmé, on va au devant de l'inconnu et j'avoue que j'ai aimé cette aventure palpitante. Ne pas savoir les rangers que nos héros vont affronter. Assister à leur ingéniosité et leur rage de vouloir s'en sortir. Nos héros vont devoir prendre des décisions dans l'urgence, en n'omettant aucune éventualité. J'ai adoré !

Je reste captivée par cette histoire qui se révèle chaque fois un peu plus complexe ! Tout est bien orchestré, les personnages sont soudés et attachants. Malgré leur jeune âge, ils sont vraiment courageux, ils mettent à profit leurs connaissances. Il en va de leur survie dans ce monde hostile qui se dessine sous leur yeux.

J'ai eu le palpitant à plusieurs reprises, le scénario nous offre beaucoup de surprise et d'émotions. Cet univers m'intrigue de plus en plus à mesure que j'avance dans la saga. Une chose est sûre, mon intérêt ne diminue pas, bien au contraire.

En bref, un opus riche en rebondissements. Nos héros s'évadent enfin et foncent droit vers l'inconnu. le mélange d'émotions est poignant, l'action ne désemplit pour nous offrir une suite rythmée avec une ambiance légèrement angoissante. J'adore cette saga, tome après tome, elle nous surprend avec sa complexité et l'intelligence de son scénario ! On se retrouve très vite avec la suite.

 

The promised neverland #5 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #5 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #5 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article