Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The promised neverland #7 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4 - TOME 5 - TOME 6

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Ce septième opus apparaît comme une bonne transition qui engendre encore beaucoup de question. J'ai adoré le rythme plus lent et calme que nous offre cette suite.

Nos fugitifs ont eu leur lot de sensations fortes depuis leur évasion de Grace Field House. Après avoir rencontré deux personnages qui leur ont prêté main forte, ils ont poursuivi leur route à la recherche de William Minerva. Se trouvera-t-il au point B06-32 ?

Ce tome agit comme un baume pour nos petits protégés, ils ont enfin trouvé le refuge souterrain mais l'homme qui les accueille est loin d'être avenant. Mais Emma n'est pas du genre à reculer face au danger, n'est-ce pas ? Elle va motiver les membres de sa "famille" qu'ils ont enfin avancés dans leur quête.

Cette suite soulève de nouvelles problématiques. Un nouveau personnage entre en scène et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est... étrange et intrigant. Quelle est son histoire ? Sera-t-il un allié ou un ennemi ? J'ai aimé le changement de rythme que nous propose ce tome. On avait bien besoin de souffler. Pour autant, l'intrigue ne perd pas en intensité, on se pose beaucoup de question et le danger rôde toujours malgré cette accalmie bienvenue.

L'univers est toujours aussi palpitant, le scénario est efficace et on se laisse guider par la détermination et le courage de nos héros. La notion de famille est vraiment au centre de cette saga, j'aime la façon dont elle est exploitée avec des démonstration affective et de la bienveillance.

En bref, un septième opus plus calme. Nos héros ont bien besoin de cette accalmie pour reprendre leur quête. Un nouveau personnage fait son entrée, un homme un peu effrayant et intrigant. Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions à son sujet. J'aime toujours autant l'univers et le scénario qui sait s'adapter à toutes les situations.

 

The promised neverland #7 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #7 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu
The promised neverland #7 > Kaiu Shirai & Posuka DemizuThe promised neverland #7 > Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article