Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit ami trop parfait T02 > Mizuki Oshino

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Iroha, qui n'a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe. Sous ses airs de garçon calme et posé, il cache bien son jeu! Ses techniques amoureuses sont redoutables, et le jeune homme se décrit lui-même comme quelqu'un de « lourd » en amour. Heureusement pour lui, Iroha n'a aucun point de comparaison et ne se rend même pas compte de ce défaut. Leur relation se passe pour le mieux jusqu'à l'arrivée de Tsubasa, un garçon tendre au cœur pur... l'exact opposé de Kusakabe !

Le premier opus avait donné le ton et cette suite est tout aussi captivante. Qu'on se le dise, on est loin d'être dans une histoire d'amour sans remous. Ici, les héros masculins ont des personnalités particulières. On évolue doucement vers un triangle amoureux qui est plutôt bien amené.

Kusakabe nous avait démontré sa possessivité et sa jalousie dans l'opus précédent et là il pousse le vice encore un peu plus loin. Iroha a du mal à trouver sa place dans son couple. Il faut dire que c'est sa première relation amoureuse et elle a du mal à s'affirmer. L'arrivée de Tsubasa va mettre à mal la relation d'Iroha et Kusakabe. Ce rival va troubler Iroha qui va se heurter à la jalousie de son petit ami.

Cette suite est intéressante car elle alimente la jalousie maladive de Kusakabe ! On assiste à des scènes poussées à l'extrême qui nous offre une réflexion virulente. Je ne cautionne pas l'attitude du petit ami d'Iroha mais je trouve cela intéressant de découvrir la puissance de ce sentiment si complexe qu'est la jalousie.

Ce thème me parle toujours autant, je le trouve très bien représenté dans cette série. Tsubasa apporte beaucoup de piquant à l'histoire, il semble bien sous tout rapport mais je suis sûre qu'il va se révéler bien plus complexe qu'il n'y paraît. Iroha est un peu passive et parfois j'ai eu envie de la secouer... mais elle reste attachante et touchante.

J'aime beaucoup le graphisme et l'équilibre entre les dialogues et les planches plus aérées. On se sent bien dans cet univers malgré les émotions contradictoires que l'on ressent.

En bref, un second opus qui nous offre toujours plus de sentiments. L'arrivée d'un nouveau personnage masculin attise la jalousie maladive de Kusakabe et on se régale de découvrir ses réactions excessives. J'aime beaucoup l'ambiance de ce manga, nos héros sont singuliers avec des personnalités assez différentes les unes des autres. Ils composent avec leurs propres émotions et offrent un spectacle qui ne laisse pas de marbre.

 

Un petit ami trop parfait T02 > Mizuki OshinoUn petit ami trop parfait T02 > Mizuki Oshino
Un petit ami trop parfait T02 > Mizuki OshinoUn petit ami trop parfait T02 > Mizuki Oshino

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article