Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5CM PER SECOND T02 > MAKOTO SHINKAI & YUKIKO SEIKE

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Une rencontre du destin, un amour d’enfance. 
Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna. 
Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte. 
Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.

Après mon coup de cœur pour le premier opus, j'avais hâte de me plonger dans cette suite à la tonalité si différente. J'ai trouvé ce second tome riche en émotions, hélas j'en suis ressortie moins enthousiaste qu'à la lecture du tome précédent.

Le style est authentique, très touchant et l'histoire nous heurte page après page. J'ai eu du mal avec cette notion de fatalité, et pourtant c'est criant de vérité.

Les vies de nos personnages s'entremêlent et j'ai vraiment été troublée par cet ensemble assez brouillon par moment. C'est une histoire très poétique tant sur le fond qu'à travers les dessins d'une grande finesse. Les années passent et cet amour interfère toujours dans les choix de nos personnages. On comprend aisément qu'un tel amour laisse une empreinte indélébile. Et c'est ce qui rend l'histoire très belle.

Le cheminement de l'histoire est vraiment perturbant par moment, je vous avoue que j'ai été perdue dans mes pensées, je ne sais pas vraiment si j'ai réussi à percevoir toutes les nuances de cette histoire. Les messages qu'elle souhaite transmettre.

En bref, un second tome mélancolique et onirique. Ce récit m'aura marqué même si cette suite m'a moins enthousiasmé que le premier opus. Les dessins et la sensibilité de l'histoire en font une lecture originale et qui pousse à la réflexion. 

 

5CM PER SECOND T02 > MAKOTO SHINKAI & YUKIKO SEIKE5CM PER SECOND T02 > MAKOTO SHINKAI & YUKIKO SEIKE5CM PER SECOND T02 > MAKOTO SHINKAI & YUKIKO SEIKE
5CM PER SECOND T02 > MAKOTO SHINKAI & YUKIKO SEIKE5CM PER SECOND T02 > MAKOTO SHINKAI & YUKIKO SEIKE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article