Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLUE FLAG T01 > KAITO

Éditeur : Kurokawa

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 7 (En cours).

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.

Lu dans le cadre du challenge GRAPHIC SPRING CHALLENGE organisé par le blog LES INSTANTS VOLES A LA VIE

CATÉGORIE : UN LIVRE AVEC UNE HISTOIRE QUI SE PASSE AU PRINTEMPS.

La saga Blue flag me tentait depuis un bon moment, quel plaisir de découvrir enfin l'univers de Taichi, Tôma et Futuba. La première chose qui m'a fait tilt, c'est le coup de cœur que j'ai eu pour les graphismes. Les dessins sont tellement beaux, l'ambiance est vraiment agréable. C'est le printemps, nos héros sont en Terminale et ils vont vivre une année riche en émotions.

Ce premier opus pose les bases d'une histoire qui mêle amitié et amour. Dans un univers scolaire, nous découvrons Taichi, Tôma et Futuba. Ils vont petit à petit former un trio terriblement touchant. Ce sont des personnages solaires, avec des personnalités pleines de nuances. Taichi est un héros sur qui on peut compter, un brin maladroit et très attachant. Futuba est une petite nana guidée par ses sentiments envers Tôma. Elle veut à tout prix réussir à se rapprocher de celui qu'elle aime. Futuba est drôle, alors oui ont rit parfois à ses dépends, elle est candide, j'adore sa façon de réagir et sa gentillesse qui prédomine. On la sent confuse et perturbée par ses émotions, ce qui est compréhensible. J'ai eu un petit coup de cœur pour son personnage. Tôma est sans doute celui qui reste le plus secret dans ce premier opus, populaire et sportif, il réussi tout ce qu'il entreprend. Je sens déjà qu'il va beaucoup m'émouvoir dans la suite de l'histoire.

Les personnages secondaires sont tous très importants, ils forment une constante dans la vie de nos héros. Je pense que l'on en saura aussi plus sur eux au fil des tomes.

J'ai adoré cette lecture, on pourrait croire que le schéma est assez classique et pourtant il y a des détails qui nous offrent de l'originalité. L'histoire est mise en scène avec des illustrations magnifiques, j'ai aimé chaque planche, les pages se tournent et nous plongent dans une histoire touchante. Le coup de crayon est subtil, il met l'accent sur les émotions, il met en relief les différences de chacun et nous amène à ressentir des sentiments naturels et bien amenés. Je me suis sentie dans mon élément, j'ai énormément ri avec nos personnages qui vivent pourtant des situations parfois pas évidentes. 

On aborde avec finesse beaucoup de thématiques propres à l'évolution vers l'âge adulte. Nos héros se cherchent, vivent leurs premiers émois, doivent affronter avec sensibilité les élans de leurs cœurs. 

En bref, un premier opus qui m'a énormément plu. Les personnages sont géniaux, l'histoire se dévoile page après page pour nous offrir des émotions assez denses. C'est drôle, divertissant et touchant. Je suis déjà conquise rien qu'avec ce tome.

 

 

BLUE FLAG T01 > KAITOBLUE FLAG T01 > KAITO
BLUE FLAG T01 > KAITOBLUE FLAG T01 > KAITO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 24/03/2020 21:57

Un de mes mangas préférées de 2019 ????

25/03/2020 09:32

Je ne regrette pas de m'être lancé <3