Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DERRIERE LE CIEL GRIS T01 > SUGARU MIAKI & LOUNDRAW

Éditeur : Delcourt/Tonkam

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Kumorizora est un adolescent qui a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour

 où il doit faire disparaître la fragile et énigmatique Aozora. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres blessures, et dont il pourrait bien tomber amoureux ?

Ce premier opus nous plonge dans une ambiance extrêmement particulière. Il faut savoir que les thèmes abordés sont assez durs. Malgré cela, j'ai vraiment aimé ce moment de lecture singulier.

Kumorizora, notre anti(héros) a la faculté de pousser les gens au suicide. Tâche qui ne lui posait pas de problème jusqu'à ce qu'il doive exécuter notre héroïne. Pourtant le mode opératoire est toujours le même mais avec Aozora, rien ne se passe comme prévu. Auraient-ils plus de choses en commun qu'il n'y paraît ?

Cette lecture m'a vraiment bouleversée. Le scénario nous offre une réflexion intense et limite onirique. Nos héros sont comme qui dirait au pied du mur sans savoir s'ils sauront se sortir de leur situation Le côté fantastique guide le lecteur, lui permet d'avoir sa propre opinion, un ressenti unique et exaltant.

Le rythme est plutôt lent, nous laisse le temps d'encaisser tous les éléments qui composent cette histoire. Cela crée un effet un peu anxiogène, on est dans l'attente, troublés par le comportement de nos personnages.

Derrière le ciel gris... Le titre ne pouvait pas être mieux choisi. Ce premier tome est assez sombre, nos personnages sont spéciaux, c'est le moins que l'on puisse dire. Leur histoire les pousse vers des jours moins sombres. L'espoir et l'envie de vivre ne sont jamais loin malgré la dureté permanente.

Le scénario prend vie grâce à des dessins qui ne s'encombrent pas du superflu. L'accent est mis sur l'environnement de nos personnages, sur les expressions de leurs visages et il y a quelque chose d'irréel dans cette histoire qui est tout de même palpable. C'est un sentiment difficile à transcrire tant il sera différent d'un lecteur à l'autre.

En bref, une lecture troublante avec une part de réflexion qui engloutit le lecteur. J'ai aimé la lenteur de l'histoire, la simplicité des échanges entre nos héros et la foule d'émotions qui assaillent le lecteur. La collection MoonLight offre vraiment des récits singuliers et originaux qui nous poussent dans nos retranchements.

 

 

DERRIERE LE CIEL GRIS T01 > SUGARU MIAKI & LOUNDRAWDERRIERE LE CIEL GRIS T01 > SUGARU MIAKI & LOUNDRAW
DERRIERE LE CIEL GRIS T01 > SUGARU MIAKI & LOUNDRAWDERRIERE LE CIEL GRIS T01 > SUGARU MIAKI & LOUNDRAWDERRIERE LE CIEL GRIS T01 > SUGARU MIAKI & LOUNDRAW

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article