Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FARAWAY PALADIN T01 > Mutsumi Okubashi, Kanata Yanagino & Kusaga Gin

Éditeur : Komikku

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 4 (En cours).

Déçu de son existence et dénué de toute envie de vivre, un homme se voit attribuer après sa mort la possibilité de jouir d'une nouvelle existence auprès d'une famille tout à fait singulière : Blood, un guerrier squelette au grand cœur, Marie, une gracieuse prêtresse momie, et Gas, un magicien fantôme érudit. C'est auprès de ce trio de morts vivants que William suit un apprentissage rigoureux, mais ses mentors lui cachent de nombreux secrets sur le monde qui l'entoure...

Percez les mystères d'un monde où les mots de la création renferment les secrets de la magie ! 

Lu dans le cadre du challenge GRAPHIC SPRING CHALLENGE organisé par le blog LES INSTANTS VOLES A LA VIE

CATÉGORIE : LE PREMIER TOME D'UNE SÉRIE.

J'avais terriblement hâte de découvrir le récit de William, ce héros qui se voit offrir une seconde chance. Après sa mort, il se voit attribuer la possibilité de vivre une nouvelle existence aux côtés de trois personnages hors du commun. Trois parents aux capacités extraordinaires. Will va avoir l'opportunité d'apprendre énormément aux côtés de Blood, Marie et Gas. Il va suivre un enseignement riche qui lui permettra de découvrir les vastes secrets de ce nouveau monde. Mais Will sait que sa famille singulière lui cache des choses... Les années passent et il devient plus urgent pour lui de découvrir les moindres secrets de ce monde encore méconnu. 

Ce premier opus introduit avec brio l'univers complexe de Kanata Yanagino. Mutsumi Okubashi a fait des merveilles niveau graphisme. L'ensemble est dense et assez harmonieux. J'ai été séduite par les dessins singuliers et très expressifs. Les personnages prennent vie sous nos yeux, on plonge dans un univers intrigant plein de mystère et je vous avoue que j'ai de suite adhéré à l'histoire. J'ai aimé la personnalité de Blood, Marie et Gas. Ils sont vraiment très intéressants, on se pose énormément de question à leur sujet. Je les ai tous apprécié pour des raisons différentes et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Dans ce récit, il y a de nombreuses thématiques, le côté fantastique est tout simplement époustouflant car il s'appuie sur une mythologie bien amenée. J'ai été captivée par la complexité de la trame de l'histoire. Will est un héros très attachant, on évolue à ses côtés et on découvre ce monde au contexte historique singulier. 

C'est un début très prometteur, les graphismes sont vraiment beaux, ils mettent en scène les personnages avec précision, on ne peut qu'être intrigué par le scénario qui se dessine sous nos yeux. Ce premier tome nous offre beaucoup d'information, on tâtonne et on avance à l'aveugle. Je me suis laissé guider sans résistance et j'ai adoré cette lecture.

En bref, un premier opus efficace. Un univers fantastique maîtrisé et captivant. Des personnages singuliers qui gravitent autour d'un héros très attachant qui à l'opportunité de vivre une nouvelle existence dans un monde qui n'a pas fini de lui livrer tous ses secrets. Saura-t-il percer les mystère de cet univers gouverné par la magie ? C'est une réussite pour moi, j'ai passé un très bon moment avec Will et j'ai hâte de découvrir la suite de son enseignement auprès de ses trois parents hors du commun.

 

FARAWAY PALADIN T01 > Mutsumi Okubashi, Kanata Yanagino & Kusaga GinFARAWAY PALADIN T01 > Mutsumi Okubashi, Kanata Yanagino & Kusaga Gin
FARAWAY PALADIN T01 > Mutsumi Okubashi, Kanata Yanagino & Kusaga GinFARAWAY PALADIN T01 > Mutsumi Okubashi, Kanata Yanagino & Kusaga Gin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article