Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRÈRE A LOUER T01 > ICHIIRO HAKO

Éditeur : Delcourt Tonkam

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 4 (Terminé).

Démunie face à l'indifférence et à la brutalité de son grand frère depuis la disparition de leurs parents, Kanami cherche désespérément un peu de gentillesse et de réconfort. Elle va alors se rapprocher d'un jeune homme qui accepte de jouer le rôle de grand frère... contre de l'argent.

Ichiiro Hako nous offre une histoire tellement touchante et tellement bien orchestrée. Ce premier opus est un gros coup de cœur, tant pour le scénario que pour les dessins pleins de sensibilité et d'émotions.

En lisant le résumé, j'ai été intriguée par la complexité d'une telle histoire. Louer un frère ? Louer les services d'un jeune homme qui jouera le rôle de son grand frère pour remplace celui qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Kanami est une jeune fille tellement touchante, tout ce qu'elle souhaite, c'est être aimée, avoir un peu de gentillesse et de réconfort. Ce que son véritable grand frère n'est plus à même de lui offrir. 

La notion d'argent pourrait en déranger certains mais ici dans le contexte de l'histoire, je vous assure que cela a un réel intérêt. Cela n'a pas été un problème pour moi car cela introduit la relation de Kanami avec son faux grand frère. Une relation pansement et apaisante pour notre petite héroïne. 

Je crois que c'est la première fois que je ressens autant d'émotions à la lecture d'un manga. Ici j'ai tout perçu, tout ressenti, c'était poignant et intense. Les dessins sont vraiment beaux, on ne peut que s'émouvoir et être captivé par l'histoire qui se déroule sous nos yeux. 

Ichiiro Hako aborde des thématiques difficiles telles que le deuil, la souffrance psychologique et cette envie d'être aimé. Le scénario est vraiment bien mené, tout passe à travers les graphismes doux et sensibles. Notre petite héroïne est si mignonne, si attachante, que l'on ne peut que l'aimer page après page.

C'est une histoire douce et amère, on ressent la souffrance de Kanami mais aussi cette immense joie et plénitude qu'elle nous transmet durant les moments qu'elle passe avec le frère qu'elle loue. Il y a une sacrée réflexion derrière chaque prise de décision, on vit les peines et les joies de Kanami, c'est vraiment vivant et très intense.

En bref, coup de cœur pour ce premier opus qui m'a percuté de plein fouet ! Je suis en amour devant les dessins d'Ichiiro Hako et je me suis de suite attachée à Kanami et Makoto. J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux et de ressentir de nouveau toutes ces belles émotions. 

 

FRÈRE A LOUER T01 > ICHIIRO HAKOFRÈRE A LOUER T01 > ICHIIRO HAKO
FRÈRE A LOUER T01 > ICHIIRO HAKOFRÈRE A LOUER T01 > ICHIIRO HAKO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 24/03/2020 21:56

Il est dans ma PAL, mais ton avis coup de coeur me donne encore plus envie de le lire prochainement :)

25/03/2020 09:32

Je ne peux que te le conseiller. Je n'en reviens toujours pas c'était tellement émouvant ! Je pense découvrir le tome 2 rapidement !