Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRERE A LOUER T02 > ICHIIRO HAKO

Éditeur : Delcourt Tonkam

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 4 (Terminé).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s'isoler et traiter sa jeune sœur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d'argent suite à l'héritage, Kanami décide de l'utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l'emmener faire du shopping ou tout simplement, de s'occuper d'elle.

Ce second opus confirme mon coup de cœur pour cette histoire. Kanami est toujours aussi touchante et sa relation avec Makoto me plaît de plus en plus. Ichiiro Hako renouvelle son exploit de me transporter tant grâce aux dessins qui véhiculent mille émotions que grâce au scénario complexe et bien mis en scène.

Ce seinen explore des thématiques assez dures, j'ai appréhendé le fait de souffrir aux côtés de Kanami et c'est le cas par moment car le rejet de son véritable frère est douloureux et choquant. Kanami est déterminée à retrouver cette complicité perdue mais comment faire pour redonner le sourire à ce frère qui n'est plus que l'ombre de lui-même ? Kanami est touchante, on sent toute sa bienveillance et son envie de bien faire. J'aime la tournure de l'histoire, l'axe choisi par le mangaka est brillant.

Je suis toujours en amour avec le style graphique, on se laisse porter par les révélations et les situations qui ne manquent pas d'émouvoir le lecteur, c'est un coup de cœur général, je sais que cette série m'apportera un certain réconfort malgré les aspects très durs de l'histoire.

L'espoir n'est jamais bien loin, le lecteur se questionne sur l'évolution de l'histoire. Kanami arrivera-t-elle à retrouver son frère ? Quelle relation peut-elle espérer avec Makoto, le frère qu'elle loue ? Cela semble bizarre comme ça hors contexte, mais je vous assure que leur relation va bien au-delà de l'argent qui pourrait être en jeu. Je ne voudrais pas que cela vous bloque d'avoir envie de découvrir ce récit.

Ce second tome nous propose des perspectives différentes et c'est plaisant d'évoluer avec nos personnages qui se dévoilent petit à petit. J'adore Makoto, il est touchant lui aussi et j'adore sa gentillesse avec Kanami. Ils ont bien plus en commun qu'il n'y paraît.

En bref, cette série est toujours un coup de cœur. C'est un manga qui se lit assez vite mais les émotions sont au rendez-vous et l'évolution de l'histoire est très belle. Je suis conquise ! 

 

FRERE A LOUER T02 > ICHIIRO HAKOFRERE A LOUER T02 > ICHIIRO HAKO
FRERE A LOUER T02 > ICHIIRO HAKOFRERE A LOUER T02 > ICHIIRO HAKO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article