Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUJUTSU KAISEN T01 > GEGE AKUTAMI

Éditeur : Ki-oon

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 10 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales...

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Nouveau challenge pour moi que de me lancer dans une telle série de dark fantasy. Jujutsu Kaisen nous offre un univers sombre, rythmé avec une intrigue pleine d'action. Je dois dire que ce premier opus m'a convaincue à plusieurs niveaux. Grâce au scénario et aux dessins puissants. Le coup de crayon acéré de Gege Akutami nous propulse dans un monde peuplé de monstres assoiffés de sang, vous assisterez à des combats épiques orchestrés grâce une magie surpuissante.

Yuji Itadori est une étudiante lambda, membre du club de spiritisme, il ne croit pas une seule seconde aux fantômes... jusqu'à ce qu'une mission tourne mal à cause d'une relique ancienne d'une puissance inégalable. Yuji va se retrouver au cœur d'une aventure surréaliste. Devenu lui-même un fléau, il va devoir repousser l'échéance de son exécution, car le rôle d'un exorciste est d'éliminer la menace que représentent les fléaux. 

Ce premier opus introductif est efficace. On se familiarise avec l'univers totalement déjanté de Gege Akutami. L'ambiance est sombre et on sent que la menace est proche. La notion de bien et de mal est bien exploitée. J'ai aimé que la menace soit générée par les émotions des gens, que ce sont leurs propres sentiments qui créent les malédictions. Le mangaka nous présente ses personnages dans une succession de situations périlleuses. J'ai de suite aimé Yuki, il est un peu nonchalant, mais très alerte en ce qui concerne la quête dont il va être le héros. Le début peut sembler classique, notre héros n'est finalement pas si commun que cela et en avalant la maudite relique, il fusionne avec le roi des démons, Ryomen Sukuna. J'ai adoré la transformation qui s'opère chez notre héros qui va devoir combattre pour garder son humanité. Cela crée des scènes assez drôles par moment, ce qui allège l'ambiance très dark.

L'univers se met en place et on assiste aux premiers combats qui en mettent plein les yeux, niveau graphismes j'ai aimé le côté brut et violent qui contraste avec des scènes plus calmes où nos héros élaborent des stratégies. L'intrigue démarre très fort, je suis assez fan du concept et n'ayant lu aucun manga du genre, c'est vraiment une nouveauté pour moi en tant que lectrice.

J'ai été assez sensible au côté humain de la trame historique, notre héros va devoir livrer une bataille sans merci. On discerne pour le moment difficilement le bien et le mal, comment vont-ils mener à bien leur quête ? Y aura-t-il des dommages collatéraux ? Cela nous laisse beaucoup de questionnement, et j'ai aimé cette envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire.

En bref, un premier opus efficace et addictif. Cette bombe shônen risque bien de faire forte impression chez les lecteurs. Pour une novice telle que moi, ce fut une belle première immersion dans l'univers de Gege Akutami. Ambiance dark, monstres assoiffés de sang, combats épique et humour sont au rendez-vous ! 

 

JUJUTSU KAISEN T01 > GEGE AKUTAMIJUJUTSU KAISEN T01 > GEGE AKUTAMI
JUJUTSU KAISEN T01 > GEGE AKUTAMIJUJUTSU KAISEN T01 > GEGE AKUTAMI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article