Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUJUTSU KAISEN T02 > GEGE AKUTAMI

Éditeur : Ki-oon

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 10 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Arrivés il y a à peine deux semaines à l'école d'exorcisme de Tokyo en tant que seuls élèves de seconde, Yuji, Megumi et Nobara ont déjà été envoyés pour une première mission, dans un centre de détention où un fléau a déjà commencé à tuer les prisonniers. Mais les choses prennent rapidement une tournure catastrophique quand ils comprennent que leur ennemi est une fléau de classe S, la classe la plus puissante ! La petite équipe semble n'avoir aucune chance, si bien que Yuji est vite contraint de laisser s'exprimer Sukuna, le démon millénaire se trouvant en lui... mais pour quelles conséquences ?

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de Gege Akutami. Yuji a été admis à l'école d'exorcisme et le moins que l'on puisse c'est qu'il n'aura pas attentu longtemps avant de se voir confier une première mission et pas des moindre. Avec Megumi et Nobara, Yuji va devoir affronter un fléau de classe S. Très vite submergés par la puissance de ce fléau, Yuji n'a d'autre choix que de laisser Sukuna s'exprimer à travers lui...

Le début un peu brouillon de ce tome m'a perturbée, j'ai mis un peu de temps à me reconnecter à l'univers, nos héros partent directement en mission et les combats s'enchaînent avec un rythme effréné. Yuji devient un personnage avec une dualité intéressante, dur dur de cohabiter avec Sukuna, ce démon qui tente de prendre le dessus quoi qu'il arrive.

Beaucoup d'action dans cette suite, une succession de scènes qui alternent combats et avancée dans l'histoire de fond. Les personnages sont assez complexes et le mangaka nous les dévoile avec beaucoup de précision. Les dessins sont agressifs et en adéquation avec l'univers dark fantasy. Je vous avoue que cela me plaît bien même si parfois je trouve les planches un peu trop denses.

En terme d'action, on a pas une minute de répit, Yuji a toujours cet humour qui dédramatise parfois certaines situations. J'attends de voir comment il va s'en sortir par la suite, cela s'annonce vraiment compliqué.

En parallèle de l'action omniprésente se dessine une intrigue mystérieuse qui semble nous promettre des surprises de taille pour la suite.

En bref, un second opus tout aussi rythmé et teinté de violence. Gege Akutami tisse une intrigue mystérieuse qui conduit nos héros à côtoyer le danger. Yuji est toujours aussi déjanté et j'adore son personnage, il navigue de héros tout aussi intéressants et j'ai hâte de poursuivre l'aventure.

 

JUJUTSU KAISEN T02 > GEGE AKUTAMIJUJUTSU KAISEN T02 > GEGE AKUTAMI
JUJUTSU KAISEN T02 > GEGE AKUTAMIJUJUTSU KAISEN T02 > GEGE AKUTAMI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article