Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LANTERNE DE NYX #3 > KAN TAKAHAMA

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 6 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2

1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Je suis ravie de m'être replongée dans l'univers si authentique de cette saga qui ne cesse de me divertir. Ce troisième opus nous propose une dynamique différente qui met plus en avant les péripéties de Momotoshi à Paris. Et pour cause, il part pour y vendre des produits d'art et d'artisanat japonais. 

Sur place, tout s'enchaîne rapidement et Momotoshi retrouve une jeune femme de son passé. Ce qui ne rendra l'aventure que plus singulière. Cette saga me plaît de plus en plus, tome après tome. Ici l'univers des courtisanes est assez présent, ce qui rend le récit plus adapté aux lecteurs adultes et avisés. J'aime cette ambiance feutrée à Paris, nos héros se lancent dans un commerce révolutionnaire et cela fonctionne avec brio.

L'intrigue nous offre vraiment de belles surprises avec des dessins toujours plus riches et séduisants. La mangaka aborde des thématiques nouvelles et un pan de l'histoire qui me captive. Les personnages se dévoilent davantage et Momotoshi semble moins lointain, moins dans ses excentricités. 

Miyo est toujours aussi touchante, elle est moins sur le devant de la scène et j'ai hâte de la retrouver dans le tome suivant. L'aspect historique est toujours aussi bien exploité, l'histoire conserve un côté très fluide et cela rend la lecture plaisante.

En bref, un troisième opus qui nous offre une belle continuité, la mangaka nous plonge dans un univers charmeur et plein de surprise. Cette saga est d'une richesse infinie, tant sur le fond de l'histoire que grâce aux dessins magnifiques que l'on découvre page après page. 

 

LA LANTERNE DE NYX #3 > KAN TAKAHAMALA LANTERNE DE NYX #3 > KAN TAKAHAMA
LA LANTERNE DE NYX #3 > KAN TAKAHAMALA LANTERNE DE NYX #3 > KAN TAKAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article