Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite faiseuse de livres T02 > Miya Kazuki, Suzuka & You Shiina

Éditeur : Ototo

Lien d'achat - ICI

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME 1 - ICI

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s'est réincarnée dans un monde où le papier n'existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! 

Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l'empêcher de mettre à profit les connaissances qu'elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça, elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d'argiles, elle le fera !

On retrouve Maïn, plus déterminée que jamais. Malgré les obstacles qui se dressent sur son passage, elle ne baisse pas les bras. Notre petite héroïne a de la suite dans les idées et elle va les mettre en application pour fabriquer elle-même un support où elle pourra écrire.

Maïn a du caractère mais elle doit composer avec son corps fragile et ses maigres possibilités. Dans ce second tome, elle va aller de galère en galère tout en gardant le moral. Rien ne décourage Maïn, j'adore son personnage. Cette accro à la lecture réincarnée dans un corps fluet et dans un monde qui est un véritable enfer pour elle. Un monde sans livres... Un monde dénué de sens ! 

Ce second tome est tout aussi bien que le premier. Maïn épate son entourage de son savoir et se dépasse pour mener à bien ses projets. Les rebondissements sont tantôt cocasses, tantôt touchants. L'univers est sublimé par des dessins magnifiques aux détails soignés. En grande amoureuse des livres, je comprends totalement la dévotion de Maïn pour les livres. L'intrigue nous offre aussi beaucoup de réflexion. Maïn est une visionnaire et elle guide son entourage vers un monde de savoir, que ce soit en terme d'éducation et d'alphabétisation ou bien par rapport à tout ce qui touche aux travaux manuels.

J'ai bien aimé le rythme de cette suite, on suit Maïn et sa famille, saison après saison... Le temps passe assez vite mais on ne ressent aucun manque car tout est cohérent. Je m'attache de plus en plus à tous les personnages qui ont des personnalités bien distinctes. Maïn se heurte souvent à l'incompréhension de sa famille, on la sous-estime et elle doit redoubler d'effort pour démontrer ses capacités.

En bref, un second opus qui m'a énormément plu. Je suis vraiment fan de l'univers, des dessins et des personnages. On évolue avec facilité aux côtés de Maïn, cette héroïne drôle et touchante. Préparez-vous aux multiples rebondissements, vous allez découvrir une Maïn déterminée qui prend de plus en plus ses marques. J'ai hâte de poursuivre cette série qui ne cesse de me séduire.

 

La petite faiseuse de livres T02 > Miya Kazuki, Suzuka & You ShiinaLa petite faiseuse de livres T02 > Miya Kazuki, Suzuka & You Shiina
La petite faiseuse de livres T02 > Miya Kazuki, Suzuka & You ShiinaLa petite faiseuse de livres T02 > Miya Kazuki, Suzuka & You Shiina

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article