Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le récap de la semaine > 02/03 au 08/03/20

Retrouvez les chroniques de la semaine précédente en un seul article.

Cliquez sur les couvertures pour lire la chronique.

Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?

Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l'amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration... Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu'au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »...

Le secret d’Aoba est bien plus lourd que ne l’imaginait Mayo... Mais partager un secret rapproche nos deux héros… Nao, quant à lui, est pris par le doute suite aux insinuations de Haruma, un ancien coéquipier d’Aoba qui garde une rancune farouche à son égard. Alors qu’il se confie à Mayo, Nao commence à développer des sentiments pour la jeune fille…

La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd'hui la surveillance. Mais soudain, le monde est "réécrit" sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.

Le jeune soldat n'a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

 

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage,c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s'est réincarnée dans un monde où le papier n'existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! 

Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l'empêcher de mettre à profit les connaissances qu'elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça, elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d'argiles, elle le fera !

Un voyage inoubliable au XVe siècle à la découverte des richesses du bassin méditerranéen en compagnie de deux héroïnes pétillantes !

A Ferrare, dans l'Italie du XVe siècle, la jeune Lisa ne rêve que de voyager à travers le monde. Un beau jour, elle rencontre Olha, une jeune fille de Qirim (Crimée actuelle), qui cherche à se rendre sur l'île de Crête pour y retrouver sa sœur. Lisa, bien déterminée à lui venir en aide, se met en tête d'embarquer avec elle. C'est alors pour toutes les deux le début d'un grand voyage.

Miko, lycéenne, est amoureuse du plus âgé des membres de sa colocation, Matsunaga. Pendant les vacances d'été, ce dernier croit que Miko et Ryô, un autre des colocataires, sortent ensemble… mais le malentendu est rapidement dissipé grâce à Ryô ! Miko surprend une conversat ion qui lui révèle le passé de Matsunaga et quand elle s'occupe de lui alors qu'il est alité avec de la fièvre, elle est tellement tentée qu'elle ne peut s'empêcher… de l'embrasser !

Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article