Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RÉCAP DE LA SEMAINE > 23/03 au 29/03/20

Retrouvez les chroniques de la semaine précédente en un seul article.

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis.

Démunie face à l'indifférence et à la brutalité de son grand frère depuis la disparition de leurs parents, Kanami cherche désespérément un peu de gentillesse et de réconfort. Elle va alors se rapprocher d'un jeune homme qui accepte de jouer le rôle de grand frère... contre de l'argent.

Arrivés il y a à peine deux semaines à l'école d'exorcisme de Tokyo en tant que seuls élèves de seconde, Yuji, Megumi et Nobara ont déjà été envoyés pour une première mission, dans un centre de détention où un fléau a déjà commencé à tuer les prisonniers. Mais les choses prennent rapidement une tournure catastrophique quand ils comprennent que leur ennemi est une fléau de classe S, la classe la plus puissante ! La petite équipe semble n'avoir aucune chance, si bien que Yuji est vite contraint de laisser s'exprimer Sukuna, le démon millénaire se trouvant en lui... mais pour quelles conséquences ?

1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Ushio, l'amie d'enfance de Shinpei, a trouvé la mort dans un tragique accident en mer... Mis au courant de cette terrible nouvelle, Shinpei rentre aussitôt sur son île natale : Hitogashima. Il y retrouve sa famille et assiste aux funérailles. Cependant, on lui rapporte plusieurs phénomènes étranges qui se seraient produits sur l'île...

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet...

Tôko Nanami, nouvelle présidente, ne perd pas de temps pour relancer les activités du conseil des élèves. À présent devenue membre officielle du conseil, Yû Koito va devoir travailler tous les jours avec elle. Si elle semble avoir parfaitement accepté les sentiments que nourrit Tôko à son égard, elle n'arrive toujours pas à la voir comme quelqu'un de « spécial », ce qui la tourmente beaucoup. Yû commence à ressentir l'envie d'aimer Nanami en retour, mais cela risque de ne pas être suffisant...

Une nouvelle héroïne avance sur la ligne de départ ! Après "Perfect World", découvrez le nouveau manga sur les handicap des éditions Akata. Dans Running Girl, ma course vers les paralympiques, Narumi Shigematsu met en scène le parcours d'une adolescente courageuse, qui se relèvera toujours malgré les épreuves que la vie lui impose.

Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article