Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libraire jusqu'à l'os T01 > Honda

Éditeur : Soleil manga

Lien d'achat - ICI

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d'une nouvelle émotion. Récit autobiographique d'une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu'à l'os nous plonge dans le quotidien survitaminé de Mlle Honda.

Ce manga était clairement un caprice de lectrice. le genre de lecture que l'on veut absolument alors que ce n'est pas forcément possible sur le moment.

Je n'ai pas attendu pour le lire et je peux vous dire que j'ai passé un super moment du début à la fin.

[Libraire jusqu'à l'os] nous dresse le portrait d'une libraire spécialisée dans les mangas japonais. Honda a su mettre en scène son quotidien de libraire ainsi que celui de ses collègues avec beaucoup d'humour et d'autodérision.

J'ai adoré la construction de ce premier tome. Les chapitres nous permettent de découvrir un aspect du métier de libraire mais surtout d'en avoir un bel aperçu avec des situations cocasses et véridiques.

L'autrice s'est lancé sans aucune prétention, avec pour seul but de partager son métier de façon ludique et divertissante. Et ça fonctionne !

L'univers a forcément plu à la lectrice que je suis. Surtout que je lis des mangas depuis peu. Donc une librairie spécialisée dans les mangas cela ne pouvait que me passionner.

Ce qui est le plus original c'est la mise en scène ! Nos personnages sont atypiques, les dessins sont bourrés d'humour et le coup de crayon de la mangaka m'a séduite de par les émotions transmises. Certaines planches sont très drôles, elles reflètent toutes la vie de notre libraire qui n'a de cesse de vouloir satisfaire sa clientèle.

J'ai aimé découvrir le culte du manga japonais. La diversité des lecteurs selon les différents genres... J'ai adoré le chapitre sur les lecteurs de BL ---> Boy's Love/Yaoi ! Découvrir les difficultés d'adaptation des libraires vis à vis de leurs clients mais aussi par rapport aux commerciaux des maisons d'édition.

En bref, un premier opus avec un humour décapant ! Des dessins expressifs qui représentent avec autodérision le quotidien de notre libraire jusqu'à l'os ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Honda San ♡ Un manga qui se démarque clairement et qui plaira à tous ceux qui veulent découvrir le quotidien d'une libraire déjantée !

 

Libraire jusqu'à l'os T01 > HondaLibraire jusqu'à l'os T01 > Honda
Libraire jusqu'à l'os T01 > HondaLibraire jusqu'à l'os T01 > Honda

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article