Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARASITES AMOUREUX T01 > SUGARU MIAKI, YUKI HOTATA & SHION

Éditeur : Delcourt Tonkam

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Alors qu'ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l'un pour l'autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes »...

Les éditions Delcourt/Tonkam lance Moonlight, une collection qui m'a de suite attiré. Cette collection met en avant des récits touchants, mélancoliques et oniriques.

Avec Parasites amoureux, plongez au cœur d'un récit qui met en scène un jeune homme au chômage et une lycéenne qui se sont mis en marge de la société.

Comment réapprendre à vivre lorsque l'on s'est volontairement exclu de la société pendant de longues années ?

Ce premier opus nous ouvre les portes d'un univers singulier, pas différent du nôtre. On trouve aisément notre place dans l'histoire très touchante de Kôsaka et Sagani. Le scénario est captivant, un peu perturbant par moment de par son aspect fantastique. Fiction et réalité se mêlent avec mélancolie et sensibilité.

J'ai été vraiment surprise par l'ambiance générale de ce premier tome, les thématiques sont illustrées avec des métaphores, avec des situations détournées pour mieux nous faire adhérer au récit singulier mis en scène par Sugaru Miaki. Le coup de crayon de Yuki Hotate est efficace, tantôt minimaliste, tantôt détaillé, il nous permet de ressentir beaucoup d'émotions. J'ai adoré les gros plans sur nos héros, cette façon de nous retransmettre leur quotidien et leurs problèmes respectifs.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée, on n'a aucun mal à comprendre les doutes des personnages, leurs difficultés à se réinsérer dans la société en s'aidant mutuellement. Kôsaka et Sagani ont leurs propres troubles, ce fut fascinant de les voir évoluer, de suivre leurs déboires à travers une succession de planches aérées. En parallèle de leur relation, la trame fictionnelle nous offre un univers fantastique captivant. Je vous avoue que je me suis laissé surprendre jusqu'à la toute fin de ce tome.

En bref, un premier opus convaincant qui nous offre une ambiance mélancolique avec un côté fantastique fascinant. Le récit met en scène deux personnages aux prises avec leurs troubles et leurs difficultés à se réinsérer dans la société actuelle. Sugaru Miaki nous offre un scénario singulier très touchant et qui fait réfléchir, les graphismes de Yuki Hotate amplifient la singularité de l'histoire avec des dessins délicats et un trait de crayon original. C'est une vraie réussite, j'ai passé un excellent moment aux côtés de nos héros atypiques qui évoluent dans une société moderne telle que nous la connaissons.

 

PARASITES AMOUREUX T01 > SUGARU MIAKI, YUKI HOTATA & SHIONPARASITES AMOUREUX T01 > SUGARU MIAKI, YUKI HOTATA & SHION
PARASITES AMOUREUX T01 > SUGARU MIAKI, YUKI HOTATA & SHIONPARASITES AMOUREUX T01 > SUGARU MIAKI, YUKI HOTATA & SHION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article