Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RUNNING GIRL T01 - MA COURSE VERS LES PARALYMPIQUES > NARUMI SHIGEMATSU

Éditeur : Akata

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 3 (Terminé).

Une nouvelle héroïne avance sur la ligne de départ ! Après "Perfect World", découvrez le nouveau manga sur les handicap des éditions Akata. Dans Running Girl, ma course vers les paralympiques, Narumi Shigematsu met en scène le parcours d'une adolescente courageuse, qui se relèvera toujours malgré les épreuves que la vie lui impose.

Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Lu dans le cadre du challenge GRAPHIC SPRING CHALLENGE organisé par le blog LES INSTANTS VOLES A LA VIE

CATÉGORIE : UN LIVRE AVEC UNE CATÉGORIE QUE VOUS AVEZ INVENTÉE ! UN LIVRE AVEC UNE HÉROÏNE EN SITUATION DE HANDICAP.

Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté des éditions Akata qui met une fois de plus l'handicap à l'honneur. Ici, on découvre le quotidien de Rin, une adolescence ayant été amputée d'une partie de sa jambe droite. Rin peine a reprendre goût à la vie jusqu'à ce qu'elle découvre des prothèses adaptées aux sportifs. Dès lors, elle n'aura qu'un objectif, participer aux jeux paralympiques de Tokyo ! 

Avec cette série en trois tomes, Narumi Shigematsu nous offre une histoire touchante et pleine d'espoir qui met en scène des personnes en situation de handicap avec beaucoup de pudeur et de bienveillance. J'ai particulièrement aimé ce premier opus qui nous démontre la force et la détermination de nos personnages à travers leur passion pour le sport. 

Rin a seize ans et elle a toute la vie devant elle, mais comment appréhender son avenir lorsque tout s'écroule ? Comment continuer à avancer ? J'ai trouvé notre héroïne vraiment touchante, son évolution est assez rapide mais cela est sans doute dû au fait que la série se déroule en seulement trois tomes. Et je pense clairement que le but était de mettre en avant son nouvel objectif, sa revanche sur la vie. Et j'ai trouvé cela très bien mené.

Les éditions Akata nous proposent toujours des récits singuliers qui nous permettent de prendre conscience du monde qui nous entoure. Ce premier opus pose les bases de l'histoire de Rin, ses aspirations, ses doutes et ses peines. J'ai aimé le côté résolument positif et cette façon de tirer notre héroïne vers le haut. Si on perçoit sa détresse, on sent davantage par la suite son envie de retrouver des sensations en pratiquant un sport qui lui donne des ailes.

Le sport se décline différemment, il s'adapte au handicap de nos personnages et cela nous offre des émotions intenses. Je suis admirative de ces athlètes. Les dessins nous offrent des planches assez épurées pour mettre en avant les personnages, quand d'autres sont plus chargées pour nous propulser dans un décor en harmonie avec l'histoire. J'ai vraiment aimé le coup de crayon et le style graphique qui sont uniques. 

En bref, un premier opus qui m'a énormément plu. C'est une série en trois tomes et cela donne un rythme assez rapide mais à mes yeux l'ensemble est efficace et addictif. J'ai trouvé Rin très touchante et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures paralympiques. Une nouvelle série qui sensibilise et qui offre tout un panel d'émotions !

 

RUNNING GIRL T01 - MA COURSE VERS LES PARALYMPIQUES > NARUMI SHIGEMATSURUNNING GIRL T01 - MA COURSE VERS LES PARALYMPIQUES > NARUMI SHIGEMATSU
RUNNING GIRL T01 - MA COURSE VERS LES PARALYMPIQUES > NARUMI SHIGEMATSURUNNING GIRL T01 - MA COURSE VERS LES PARALYMPIQUES > NARUMI SHIGEMATSU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article