Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STAY AWAY T01 > YU MISAKI

Éditeur : Delcourt Tonkam

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu'elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l'incident. Pour sauver celui qu'elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui.

J'ai de suite été attirée par le contexte de cette histoire tragique. Ritsu a perdu son petit ami dans un accident, mais Auguste, le dieu du temps, lui offre une seconde chance de sauver celui qu'elle aime. A la seule condition qu'elle ne sorte jamais avec lui. 

Admettez que c'est intriguant comme histoire ? Que feriez-vous à la place de Ritsu ? Seriez-vous prêts à sacrifier votre amour pour sauver celui que vous aimez ?

Ritsu revient donc trois ans avant l'accident d'Ichijô. Elle a tous ses souvenirs et doit se tenir éloignée du garçon qu'elle aime. Une torture permanente pour notre héroïne que d'essayer de ne pas interagir avec Ichijô. Ce shôjo nous offre une réflexion intéressante sur nos choix et notre faculté à se satisfaire du bonheur d'autrui. 

J'ai particulièrement aimé le cheminement de ce premier opus qui nous fait ressentir beaucoup d'émotions. On s'interroge sur chaque situation, notre héroïne est touchante et troublée par ses souvenirs partagés avec notre héros. C'est un crève cœur pour elle et pourtant elle est prête à tout pour le bien d'Ichijô. Le récit est original, on a affaire au dieu du temps qui est un petit sournois. Je doute finalement de ses bonnes intentions envers Ritsu.

Les dessins sont sublimes, nos personnages sont souvent représentés en chibi, et c'est trop chou et très drôle ! Malgré le sérieux de l'intrigue, il y a une certaine légèreté et beaucoup d'humour. L'ambiance est agréable et on tourne les pages avec beaucoup de plaisir sans cesser de se demander comment nos héros vont s'en sortir. Les personnages secondaires sont attachants et la notion d'amitié est bien présente dans l'histoire.

En bref, une histoire vraiment originale, touchante et addictive. Des dessins superbes, très expressifs et qui véhiculent beaucoup d'émotions. J'ai été séduite par le récit mais aussi par la manière dont la mangaka nous fait réfléchir à des sujets très touchants. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le second et dernier opus de cette duologie.

 

STAY AWAY T01 > YU MISAKISTAY AWAY T01 > YU MISAKISTAY AWAY T01 > YU MISAKI
STAY AWAY T01 > YU MISAKISTAY AWAY T01 > YU MISAKI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article