Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEMPÊTE DE CRISTAL T01 > AKI AOI

Éditeur : Komikku

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des "fragments". Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.

Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme…

C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

 

En lisant le résumé, j'ai su que cette histoire avait le potentiel pour me plaire, bien qu'un peu brouillon, ce premier opus nous offre le début d'une saga fantastique et poétique.

Le synopsis nous donne tous les détails dont nous avons besoin pour nous familiariser avec l'univers, hélas dans ce premier tome, l'ensemble est peu développé, il n'y a pas de marqueurs de temps et on se retrouve souvent perdu car tout va très vite. Pour moi, l'introduction de l'univers est trop floue, difficile de comprendre avec facilité les enjeux de l'histoire, c'est seulement en arrivant à la toute fin que j'avais bien tous les éléments en tête pour me sentir à l'aise dans le récit.

Côté graphisme, j'ai aimé cette simplicité qui laisse place à l'imagination, on visualise bien l'environnement dans lequel nos héros évoluent. Concernant les personnages, difficile de s'y retrouver. Ils sont nombreux et les caractéristiques physiques sont semblables, ce qui peut dérouter car parfois on se demande qui est qui... Malgré tout, j'ai aimé le coup de crayon tout en finesse.

L'intrigue est complexe et la mise en scène un peu maladroite, ou alors c'est de moi que vient le problème. J'ai peiné à comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais la fin de cet opus m'a totalement sauvée et convaincue de poursuivre l'aventure.

L'univers est poétique et intéressant. J'ai aimé la côté artistique et cette chasse aux cristaux. Derrière l'artisanat se joue une dangerosité due à ces fameuses tempêtes de sable. 

En bref, un premier opus qui me laisse mitigée sur certains aspects. J'ai eu du mal à comprendre l'univers et les enjeux de l'histoire. Mais au fil des pages, j'ai été séduite par la singularité du récit, le final est surprenant et relance l'intrigue, cela a suffit à me convaincre que la suite pourrait me plaire davantage. 

 

TEMPÊTE DE CRISTAL T01 > AKI AOITEMPÊTE DE CRISTAL T01 > AKI AOI
TEMPÊTE DE CRISTAL T01 > AKI AOITEMPÊTE DE CRISTAL T01 > AKI AOI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 24/03/2020 22:00

Je ne connaissais pas, mais il m'intrigues du coup. Merci pour la découverte ????

25/03/2020 09:33

Avec plaisir ! J'attends de voir ce que va nous proposer la suite avec un tel final !