Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE PROMISED NEVERLAND #10 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 12 (En cours) 📘VO 18 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

 TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4 - TOME 5 - TOME 6 - TOME 7 - TOME 8 - TOME 9

Au coeur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres... Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux... et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

La tension n'a jamais été aussi grande que dans cet opus. Après des révélations de taille, une préparation minutieuse, nos jeunes héros vont affronter les démons Nouth, Bayon et le grand-duc Leuvis ! Sauront-ils finir vainqueurs de ces affrontements sans pitié ?

J'ai trouvé ce dixième opus très rythmé et très centré sur les combats auxquels nos héros vont devoir prendre part. J'ai aimé la dynamique intelligente et cette cohésion de groupe. Le danger est omniprésent, nos héros vont mettre leur vie en péril pour avancer dans leur quête de liberté. 

Les dessins sont plus agressifs et nous immergent totalement dans cette ambiance pesante et pleine de tension. Nos héros doivent agir dans l'urgence et j'ai aimé cette adrénaline ! 

Ce tome est la transition parfaite vers la prochaine étape de notre petit groupe d'aventurier. Ce qu'il s'y passe sera déterminant pour l'avancée de cette intrigue qui mêle action et réflexion.

J'ai passé un bon moment, j'aime que chaque tome soit différent en terme d'émotions et d'action. On se rend vite compte que le scénario est singulier et très bien mené.

En bref, un tome de transition qui nous offre beaucoup de rebondissements. Le danger est saisissant, on ne peut qu'avoir peur pour nos héros et on prend part à tous les combats qui sont mis en valeurs par des dessins très agressifs et immersifs. Je me régale toujours autant et j'ai aimé avoir mon lot de frayeur avec cette suite.

 

THE PROMISED NEVERLAND #10 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZUTHE PROMISED NEVERLAND #10 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU
THE PROMISED NEVERLAND #10 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZUTHE PROMISED NEVERLAND #10 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article