Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE PROMISED NEVERLAND #9 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

 TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4 - TOME 5 - TOME 6 - TOME 7 - TOME 8

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva...

Je n'étais clairement pas prête pour cette suite riche en révélations et en rebondissements. C'était réellement le calme avant la tempête ! Et quelle tempête. 

Chaque tome semble meilleur que le précédent, comment est-ce possible ? L'intrigue est diablement bien ficelée, c'est machiavélique. Je suis toujours en admiration face au courage de nos héros. Ce tome est vraiment centré sur Emma et ses compagnons de fortune. Ce qui fait que l'on se prend à imaginer ce que Ray fabrique de son côté.

Dans ce tome, on tombe littéralement sur le cul, les révélations m'ont laissé vraiment la bouche grande ouverte. Les yeux écarquillés, et finalement tout s'imbrique, certains aspects de l'intrigue qui étaient restés dans l'ombre refont surface pour mieux nous surprendre.

L'intrigue est diabolique et cette suite est un concentré d'action, ce qui nous offre des graphismes plus violents et intrépides. J'aime cette évolution, les dessins sont très expressifs, ils mettent en relief le danger, des combats sans merci avec beaucoup de rythme. On retient son souffle durant toute la lecture.

Je n'essaye même plus de deviner la suite, je me laisse porter par les événements, ici rien de calme, on est emporté dans une vague d'angoisse et de violence. On découvre certaines vérités qui marquent et rendent le récit plus complexe encore. J'aime vraiment cette saga, nos héros sont ingénieux et prêts à tout ! Ils ont une combativité impressionnante, je suis toujours soufflée par la façon dont ils se dépassent. 

En bref, un tome ahurissant, des révélations, beaucoup de suspense et des combats qui nous en mettent plein les yeux. La saga ne s'essouffle pas, bien au contraire. Ce tome nous confirme l'excellence du scénario et j'en redemande, forcément ^^ 

 

THE PROMISED NEVERLAND #9 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZUTHE PROMISED NEVERLAND #9 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU
THE PROMISED NEVERLAND #9 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZUTHE PROMISED NEVERLAND #9 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pommy 24/03/2020 22:01

Cette saga est tellement d'enfer ! ????

25/03/2020 09:34

Non mais tellement ! Et dire que je pensais à la base que cela ne ma plairait pas !