Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WE NEVER LEARN T1 > TAISHI TSUTSUI

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 10 (En cours) 📘VO 16 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...

Dans ce premier opus, on se familiarise avec les personnages et on entre très vite dans le vif du sujet.
Nariyuki est un élève brillant qui rêve d'aller à l'université, hélas il a besoin d'une bourse pour y parvenir. le proviseur va lui proposer un marché qu'il ne peut refuser. Devenir le tuteur de trois élèves prometteuses. de vraies génies dans certaines matières... Mais nos héroïnes ont hélas quelques faiblesses qui pourraient compromettre leur propre entrée à l'université. Notre héros va donc mettre toutes les chances de son côté pour aider ces jeunes filles... Saura-t-il réaliser cet exploit ?
J'ai tout simplement adoré cette lecture. Ce shônen a tout pour plaire. Des personnages hauts en couleur, une intrigue qui a une trame qui véhicule de beaux messages tels que la persévérance, la bienveillance et la générosité.
L'univers scolaire est plaisant à découvrir, les interactions entre les personnages nous offrent un rythme très soutenu. On sent que les liens entre les personnages vont devenir complexes et cela nous promet de belles heures de lecture à venir.
Je me suis régalée du début à la fin. Les dessins m'ont énormément plu, j'ai été transportée dans la vie de Nariyuki et ses petites protégées qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Il y a aussi de l'humour avec parcimonie, dans des situations qui sont propices aux fous rires. Mais j'ai aimé que l'ensemble reste plus dans l'introspection de nos héros.
En bref, une première immersion dans l'univers de 
Taishi Tsutsui qui m'a énormément plu. J'ai hâte de retrouver les personnages dans la suite de leur aventure.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article