Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Why nobody remembers my world ? T01 > Arikan & Sazane Kei

Éditeur : Doki Doki

Lien d'achat - ICI

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd'hui la surveillance. Mais soudain, le monde est "réécrit" sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.

Le jeune soldat n'a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Comment résister à une telle couverture, j'ai été séduite par celle-ci et cela a suffit à me donner envie de débuter cette saga fantasy qui promet de belles heures de lecture.

Ce n'est pas un genre que je lis régulièrement, je m'adapte donc encore aux codes et aux univers fantastiques. Ce premier opus introduit le monde et les personnages ainsi qu'une partie de l'intrigue qui m'a bien plu d'entrée de jeu. On fait connaissance avec nos héros avant la réécriture du monde tel que Kai le connait... Jusqu'à ce que ce monde change sous ses yeux. Kai se retrouve dans une réalité alternative où Sid n'a jamais existé et où les démons dominent la surface. Kai va devoir s'adapter et découvrir pourquoi personne ne se souvient de lui.

Admettez que c'est prometteur ? On apprend beaucoup de choses dans ce premier opus, cela n'a pas été difficile de s'immerger dans l'univers, on engrange pas mal d'infos mais j'ai trouvé que cela n'était pas "trop" compliqué à comprendre. Bref, je me suis familiarisée assez vite.

Notre héros est vraiment intéressant, dévoué à sa cause, il s'entraîne du matin au soir pour défendre son monde contre une éventuelle invasion de démons... Jusqu'à ce fameux jour où son univers va être mis sens dessus dessous. Kai est courageux, intrépide et réfléchi. J'ai bien aimé sa personnalité et son sens du devoir. Les personnages secondaires sont tous très intéressants et j'ai hâte de les découvrir un peu plus. 

Le concept est efficace, ce premier opus nous plonge dans un univers captivant, les graphismes nous en mettent plein la vue et je dois avouer que j'ai ressenti des sensations fortes durant les combats spectaculaires. Ce seinen nous offre aussi une bonne dose de réflexion sur l'humanité, sur les causes importantes à défendre. Ce qui est un plus non négligeable.

En bref, un premier opus qui pose les bases d'une saga riche en rebondissements. Les graphismes sont impressionnants, les personnages charismatiques et intrigants. Tout est réuni pour divertir le lecteur. Le cheminement de l'intrigue nous offre intensité et questionnement. En arrivant à la fin, j'étais totalement captivée par le récit. Et je suis impatiente de poursuivre cette saga.

 

Why nobody remembers my world ? T01 > Arikan & Sazane KeiWhy nobody remembers my world ? T01 > Arikan & Sazane Kei
Why nobody remembers my world ? T01 > Arikan & Sazane KeiWhy nobody remembers my world ? T01 > Arikan & Sazane Kei

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article