Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOOM INTO YOU T03 > NIO NAKATANI

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 8 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2

Tôko et Yû se rapprochent petit à petit, ce qui n'est pas du goût de Sayaka Saeki. Tandis que cette dernière essaye de tirer les choses au clair en ce qui concerne la relation de ses amies, Yû, elle, se résigne à rester aux côtés de Tôko. Aurait-elle même décidé de renoncer à tomber amoureuse un jour ? « Je n'aimerai personne. Ni maintenant ni jamais. »

Ce troisième opus nous offre une tournure différente à l'histoire de Yû et Tôko. On se retrouve au cœur d'une amitié particulière qui évolue doucement vers quelque chose de plus complexe. Du côté de Tôko, aucune hésitation, elle est amoureuse de Yû. Mais celle-ci peine à savoir ce qu'elle ressent pour sa camarade. Elle se laisse porter sans trop se poser de questions. Mais malgré tout, Yû commence à se remettre en question, à évaluer certaines situations différemment.

L'histoire en elle-même est assez classique dans le sens où on suit le quotidien de nos héroïnes, entre leur rôle au conseil des élèves, la pièce de théâtre qui est en cours d'écriture et l'organisation du festival sportif, nos héroïnes sont sans cesse sollicitées par leur entourage. J'ai aimé en découvrir plus sur Saeki qui est aussi très proche de Tôko. 

Cette série a le mérite de prendre son temps pour faire évoluer les sentiments de nos héroïnes. C'est assez ambiguë par moment mais très bien mené. Il y a beaucoup d'interaction entre les personnages, on se retrouve à vivre une véritable aventure qui a beaucoup de profondeur. J'espère que le prochain opus sera tout aussi addictif et que la relation de Tôko et Yû prendra un tour plus concret et surprenant. J'attends des révélations et une réelle avancée dans le récit.

En bref, un troisième tome qui m'a bien plu dans son ensemble. J'aime toujours le milieu scolaire qui multiplie les protagonistes et les situations complexes. La mangaka reste fidèle aux premiers opus en nous offrant des graphismes séduisants et assez fins. Cela procure un côté intime à la relation de Tôko et Yû. C'est une série que je vous recommande vivement.

 

BLOOM INTO YOU T03 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T03 > NIO NAKATANI
BLOOM INTO YOU T03 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T03 > NIO NAKATANI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article