Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLUE FLAG T02 > KAITO

Éditeur : Kurokawa

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 7 (En cours).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d'une période de trouble dans laquelle vont s'engouffrer ces trois-là !

Lu dans le cadre du challenge GRAPHIC SPRING CHALLENGE organisé par le blog LES INSTANTS VOLES A LA VIE

CATÉGORIE : UNE SUITE D'UNE SÉRIE.

J'avais hâte de retrouver nos personnages si touchants. On poursuit l'histoire là où nous l'avons laissé à la fin du tome précédent. La fête du sport se profile et Tôma souhaite que Taichi et Futuba rejoignent l'équipe des supporters. Ses amis ne sont pas totalement convaincus d'être à la hauteur.

Ils vont s'entraîner comme des fous pour réussir leur mission. La fête du sport rapproche toute cette petite bande et on se retrouve rapidement aux prises avec leurs émotions. Les relations des uns et des autres s'installent. On assiste à certaines révélations, certains personnages restent pudiques et j'ai hâte d'en savoir plus.

Ce tome est un concentré d'amitié, de dépassement de soi et d'esprit d'équipe. L'avenir de nos héros est au centre de l'intrigue. On perçoit les doutes des uns et les certitudes des autres. J'aime vraiment tous les personnages, ils sont attachants et très bien construits.

Les dessins nous plongent une fois de plus dans un univers plaisant où nos héros découvrent la vie. Tôma est un personnage vraiment intrigant, c'est celui que l'on devine un peu moins, il est complexe et très intéressant. Taichi passe pour le rigolo de la bande mais c'est un jeune homme plus sensible qu'il n'y paraître. Futuba est mignonne et dans ce tome on la sent tiraillée par ses sentiments. Les personnages secondaire se font une place de choix dans cette suite.

L'été s'installe et je vous avoue que l'ambiance générale évolue avec nos héros. Je suis toujours aussi fan du style graphique qui alterne les planches aérées et celles qui sont plus chargées avec beaucoup de dialogues. Cela instaure un certain rythme et une certaine dynamique dans l'histoire.

En bref, un second tome qui fait naître de nouvelles interrogations chez nos héros. L'évolue est plaisante et je suis toujours aussi fan du coup de crayon de Kaito. Une saga fraîche orchestrée par des personnages touchants et attachants. 

 

BLUE FLAG T02 > KAITOBLUE FLAG T02 > KAITO
BLUE FLAG T02 > KAITOBLUE FLAG T02 > KAITO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article