Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLUE FLAG T04 > KAITO

Éditeur : Kurokawa

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 7 (En cours).

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3

Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d'artifice qui tombe le même jour.

Si j'avais trouvé les opus précédents excellents, je dois avouer que celui-ci nous offre une myriade d'émotions du début à la fin. Tôma va enfin sortir de l'hôpital et l'anniversaire de Taichi s'annonce festif avec le feu d'artifice. Ce tome est vraiment riche en révélations. 

Cette série a le chic pour m'émouvoir, les personnages sont attachants et touchants et chaque tome leur apporte une belle évolution. Je me sens bien avec cette bande d'amis qui s'interrogent beaucoup au sujet de leurs avenirs. 

On retrouve cette ambiance si agréable de cette histoire qui ne cesse de se bonifier. Les tracas des uns et des autres, les liens qui se créent et des sentiments qui émergent avec sincérité. Tout dans cette série me plaît, que ce soit l'histoire en elle-même ou la façon dont elle est mis en scène avec des dessins très expressifs. On passe du rire aux larmes, on s'éprend des uns et des autres et on a qu'une seule envie, que tout aille pour le mieux pour chaque héros.

Taichi, Tôma, Futaba et Masumi se retrouvent aux prises avec leurs émotions, ils comprennent énormément de choses des uns et des autres. Ils apprennent la vie, tout simplement. 

J'ai aimé le rythme un peu fou de cet opus, j'ai eu le cœur malmené par moment, j'ai été très touché par le cheminement de l'histoire qui nous plonge dans un flot continu d'émotions.

En bref, un quatrième opus très touchant et addictif. La légèreté se mêle à des thèmes plus sensibles et ce avec beaucoup de subtilité. L'histoire s'intensifie, nos héros évoluent énormément et c'est un plaisir de les retrouver à chaque tome. On termine sur une scène qui m'a donné le sourire, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite prochainement.

Je veux... être libre. Je veux pouvoir m'exprimer comme je l'entends. Dire que j'aime ceci ou cela sans faire semblant. Ne pas avoir à cacher mon bonheur ou ma tristesse. Et qu'on m'accepte comme je suis. Je veux vivre sans blesser qui que ce soit et sans que l'on me blesse à mon tour.

BLUE FLAG T04 > KAITO
BLUE FLAG T04 > KAITOBLUE FLAG T04 > KAITO
BLUE FLAG T04 > KAITOBLUE FLAG T04 > KAITO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article