Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIVINES - ENIALE & DEWIELA T01 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 3 (Terminé) 📘VO 3 (Terminé).

Je remercie la maison d'éditions pour cette lecture.

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !

Après avoir dévoré les cinq premiers tomes de la série [L'atelier des sorciers], j'ai tout de suite voulu découvrir l'autre série de Kamome Shirahama. Avec [Divines - Eniale & Dewiela], changement de décor et d'ambiance avec un récit orchestré par deux héroïnes que tout oppose.

Eniale et Dewiela, l'ange et la démone. Ce manga est très original de par son scénario ! Nos héroïnes s'unissent pour faire le bien tout en conservant cette dualité qui les pousse à se livrer bataille. Le bien et le mal sont au centre de l'histoire, subtilement mis en relief par des scènes tantôt cocasses tantôt touchantes.

On retrouve le style graphique très riche et détaillé de la mangaka. Je suis sous le charme une fois de plus car les dessins sont sublimes. Kamome Shirahama fait fort pour nous transporter dans ses univers fantastiques. Les aventures d'Eniale & Dewiela ne sont pas dénuées de morales, le monde des mortels leur servent de terrain de jeu et ce n'est pas peu dire.

Ce manga en trois tomes nous offre pas mal de divertissement, l'humour est sans doute l'élément le plus présent à travers les actions de nos héroïnes. On se prend au jeu et on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres tout au long de la lecture.

Ce duo d'héroïne est captivant. Tout les oppose et pourtant elles ne peuvent s'empêcher de se titiller et de s'unir pour mener à bien des bonnes actions. Chacune fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez l'autre. On se rend vite compte que l'ange et la démone ont des intérêts communs et cela fonctionne vraiment bien.

En bref, un premier opus qui nous dépeint un univers qui dépote. J'ai adoré l'humour et l'ambiance générale de l'histoire qui offrent un bon moment de lecture. L'ensemble n'est pas dénué de sérieux et la morale trouve sa place avec justesse dans certains moments. Kamome Shirahama m'a conquise avec son style graphique riche et détaillé. Un vrai régal pour les yeux. Ce fut une très bonne lecture que je vous recommande.

Merci, Eni. Grâce à toi, j'ai compris que dans la vie... il vaut mieux compter sur son ingéniosité que sur un potentiel miracle !

DIVINES - ENIALE & DEWIELA T01 > KAMOME SHIRAHAMA
DIVINES - ENIALE & DEWIELA T01 > KAMOME SHIRAHAMADIVINES - ENIALE & DEWIELA T01 > KAMOME SHIRAHAMA
DIVINES - ENIALE & DEWIELA T01 > KAMOME SHIRAHAMADIVINES - ENIALE & DEWIELA T01 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article