Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWA

Éditeur : Kurokawa

Lien d'achat - ICI

📗VF 27 (Terminé) 📘VO 27 (Terminé).

Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l’aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles...

Je ne pouvais pas passer à côté de ces éditions sublimes pour découvrir Fullmetal Alchemist que l'on m'a conseillé de nombreuses fois, et pour le coup, j'étais vraiment intriguée par l'histoire d'Edward et Alphonse. 

Je ne peux pas faire l'impasse sur la beauté des ouvrages, découvrez une édition grand format sur papier glacé aux finitions irréprochables. Le livre objet est à arborer fièrement dans sa bibliothèque, je pense que les fans ne résisteront pas à se procurer cette réédition. Je trouve les couvertures vraiment accrocheuses et ce fut un plaisir de lire ce premier volume qui nous offre un début palpitant qui mêle humour, action et suspense. Je me suis familiarisée rapidement avec l'univers, j'avais déjà quelque notion en ce qui concerne l'alchimie mais ce fut passionnant de découvrir les spécificités de l'univers d'Hiromu Arakawa. 

Le scénario nous dresse le portrait de deux personnages très attachants qui ont dû faire face aux conséquences de leurs actes. En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique d'alchimie interdite : la transmutation humaine. Le constat est sans appel, ça a été un échec ! Nos héros ont dû payer le prix fort en ayant voulu se servir d'un sort interdit. Les deux frères vont se lancer à la recherche de la pierre philosophale, cette unique chance de retrouver leurs corps.

Ce premier opus est très immersif, efficace et addictif. J'ai de suite adoré l'humour un peu décalé d'Edward, c'est un personnage brillant qui a du caractère et une bonne répartie. Alphonse est plus réservé mais tout aussi intéressant. Nos héros nous entraînent dans une quête vitale pour eux et on se laisse emporter avec facilité dans cet univers si bien construit. Avoir joué à certains jeux vidéos, et lu certains livres m'avait déjà donné quelques notions d'alchimie, je ne fut donc pas perdue dans l'environnement de nos héros. J'ai aimé l'équilibre de ce premier opus qui nous propose une immersion captivante, on découvre nos héros, on comprend très vite l'ampleur de l'intrigue ainsi que les tenants et les aboutissants. Tout en conservant cette imprévisibilité si bien maîtrisée par le mangaka.

L'action est au cœur du récit, le rythme est soutenu et j'ai eu quelques fous rires, ce qui ne fut pas pour me déplaire, au contraire. J'ai aussi adoré le coup de crayon d'Hiromu Arakawa. Il nous propulse dans un univers où les pouvoirs sont légion. On assiste aussi à un cheminement cohérent dans la quête de nos héros, véritable parcours initiatique pour eux. Nos personnages sont vraiment singuliers, on s'attache directement à eux, et on a qu'une envie, rester à leurs côtés et assister à la réalisation de leur quête. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Et l'un d'entre eux se dessine comme un mystère à part entière, et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet !

Avec ce premier opus, on explore l'univers du mangaka, on voyage avec Edward et Alphonse, j'ai trouvé cela captivant d'aller d'une ville à l'autre, de surmonter les obstacles, de se laisser surprendre par le danger. Nous apprenons beaucoup de choses en même temps que nos héros, et je dois dire que ce premier opus a su me toucher à bien des égards. Il y a une véritable morale rattachée à l'utilisation de l'alchimie, ce qui rend l'histoire encore plus complexe. 

En bref, ce premier opus nous offre une belle introduction. J'ai adoré nos personnages touchants et charismatiques. L'intrigue qui se dessine m'a plu à plusieurs niveaux. Tant pour l'humour que pour l'action et la réflexion qui se cache derrière chaque rebondissements. Le mangaka a su me séduire avec un style graphique très expressif, j'ai aimé les nombreux détails et toutes les émotions que j'ai ressenti au fil des pages. C'est un sans faute pour cette découverte, j'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Edward et Alphonse.

 

FULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWAFULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWA
FULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWAFULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWA
FULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWAFULLMETAL ALCHEMIST PERFECT T01 > HIROMU ARAKAWA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article