Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER DES SORCIERS T01 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Quand une jeune fille ordinaire voit son rêve se réaliser...

Coco a toujours été fascinée par la magie. A tel point qu'elle souhaite devenir une sorcière elle-même. Un jour, suite à une rencontre fortuite avec un sorcier, elle tente de lancer un sort qui va bouleverser son univers... Ce sera pour elle le début de son apprentissage aux côtés de Kieffrey, sorcier de son état !

Ce premier tome est une vraie merveille, un enchantement du début à la fin. Je vous avoue que j'étais curieuse vis à vis de cette série qui me faisait de l’œil depuis des semaines. Et je n'ai pas été déçue une seule seconde !

L'univers est construit sur des bases solides qui nous transportent directement dans un monde magique d'une grande richesse. Tout est si bien détaillé et captivant. Le récit démarre sur les chapeaux de roue, on fait connaissance avec Coco, notre héroïne. Elle et la magie c'est une grande histoire. Son rêve le plus fou ! Coco est une jeune fille vraiment sympathique, elle est très drôle et déterminée à devenir une véritable sorcière.

Tous les personnages sont intéressants et bien développés. J'ai particulièrement aimé le mystère qui entoure les protagonistes. On apprend à les connaître page après page en même temps que cet univers très codifié. On nous expose beaucoup de détails sur la magie et son histoire, mais je ne me suis pas sentie submergée car tout se fait au fur et à mesure.

J'ai eu un gros coup de cœur pour les graphismes en accord avec la richesse de l'univers. Tout est si raffiné, si détaillé et magnifique. J'ai trouvé le coup de crayon du mangaka absolument magique. Son univers prend vie sous nos yeux en nous en mettant plein la vue. 

Le cheminement de ce premier tome est plaisant et nous offre des rebondissements surprenants. On ne s'ennuie pas une seule seconde car le rythme est assez soutenu tout en étant assez équilibré pour que l'on puisse comprendre tous les éléments de l'intrigue.

En bref, c'est un véritable coup de cœur pour ce premier opus qui nous plonge dans un univers magique bien construit et d'une richesse infinie. Les personnages sont très intéressants, drôles et attachants ! L'intrigue remplie de mystère m'a fait passer un excellent moment et le final nous laisse sur un suspense insoutenable qui nous donne envie de foncer lire la suite.

 

L'ATELIER DES SORCIERS T01 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T01 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T01 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T01 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article