Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER DES SORCIERS T02 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Après avoir dévoré le premier opus, j'ai de suite enchaîné avec la suite qui s'est avérée tout aussi captivante. On retrouve Coco et ses trois camarades à Carn, une petite ville de sorciers où elles doivent effectuer quelques achats avec leur maître Kieffrey. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Nos héroïnes se retrouvent coincées dans une dimension parallèle avec pour seule compagnie un dragon !

Mon coup de cœur pour cette série se poursuit avec ce second opus d'une intensité rare. Coco est désormais la disciple de Kieffrey mais il semblerait qu'il ne soit pas le seul à convoiter la jeune fille. Le mystère s'épaissit pour nous offrir des rebondissements qui font avancer l'intrigue. 

J'ai particulièrement aimé l'évolution des relations entre les personnages. Coco fait plus ample connaissance avec les autres de disciples de Kieffrey et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne sont pas toutes ravies de l'accueillir dans leur groupe. Il y a des tensions, des affinités et des confrontations très intéressantes dans ce tome.

La magie est une fois de plus au centre du récit, on ne peut qu'être captivé par le cheminement de l'histoire qui démontre à Coco qu'elle va devoir travailler dur pour devenir une vraie sorcière.

Il y a beaucoup de suspense, l'ambiance est par moment fascinante, on navigue dans un univers authentique qui exploite la magie avec singularité. C'est cette originalité qui rend l'histoire encore plus énigmatique.

Je spécule pas mal sur l'identité de ce mystérieux sorcier qui semble plutôt hostile, j'ai hâte de découvrir ses desseins en ce qui concerne Coco ! 

En bref, un second opus encore plus intense que le premier. Les graphismes mettent en scène un danger omniprésent. Nos héroïnes vont devoir tirer partie de leur apprentissage et conjuguer leurs talents respectifs. Je suis vraiment sous le charme, les dessins me plongent dans un univers magique vraiment magnifique et l'évasion est au rendez-vous pour un moment de lecture hors du temps.

 

L'ATELIER DES SORCIERS T02 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T02 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T02 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T02 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article