Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER DES SORCIERS T03 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Quel plaisir de replonger dans ce monde magique qui m'émerveille tome après tome. On retrouve Coco qui se trouve en mauvaise posture après avoir utilisé un sort interdit. Les conséquences ? La milice magique menace d'effacer sa mémoire... Un drame pour la jeune sorcière en devenir.

Ce troisième opus nous offre des rebondissements palpitants, on en apprend plus sur ce monde magique et on fait plus ample connaissance avec des nouveaux personnages très sympathiques. Kamome Shirahama me captive avec ce récit si singulier.

La magie est omniprésent, on en découvre les bons côtés et les dangers liés à celle-ci. C'est cette part de mystère qui rend l'histoire terriblement addictive et authentique. Le scénario est un vrai régal, je ne m'ennuie pas et je suis curieuse à chaque page tournée. 

J'adore les personnages, Coco est bien entourée. Les relations entre les personnages sont bienveillantes, elles apprennent à exceller dans leur domaine magique. Tous les personnages ont des personnalité très intéressantes, ce qui leur permettent d'apprendre les uns des autres. 

Cette série est une petite merveille, je suis toujours sous le charme des dessins qui nous propulsent directement dans cet univers magique, tout est sublimé par des traits fins et détaillés. Coco a toujours pour objectif de réparer ses erreurs et cela nous offre une belle moralité.

En bref, un troisième opus qui nous permet d'en savoir plus sur l'univers. On suit les aventures de nos personnages avec passion et curiosité. Le final nous offre encore un rebondissement surprenant qui laisse le lecteur dans l'attente de la suite.

Dessiner, c'est apprendre. Il faut d'abord retenir pour s'en servir. Je vais m'entrainer jusqu'à ce que je sois en mesure de sauver maman. Peu importe le temps que ça prendra."

L'ATELIER DES SORCIERS T03 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T03 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T03 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T03 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T03 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article