Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER DES SORCIERS T04 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?

Kamome Shirahama nous offre un quatrième opus très approfondi et j'ai adoré en apprendre plus sur son univers magique. Tous les personnages ont droit à leur coup de projecteur et un nouveau protagoniste fait son apparition. 

C'est aussi l'occasion pour nous de s'intéresser à la confrérie du Capuchon. Quel est le but de cette organisation ? Nos héros sont-ils en danger ? 

Ce tome est riche en rebondissements. Agathe va passer son deuxième examen aux côtés de deux autres apprentis. L'épreuve que nos héros vont devoir réussir est assez complexe et je vous avoue que j'ai aimé les voir mettre leurs connaissances en application. On les retrouve dans un décor vraiment beau et fascinant. On voyage énormément dans cette série et les paysages sont aussi somptueux que dangereux.

Coco me fait toujours autant rire, elle s'émerveille de tout, elle travaille dur pour apprendre à devenir une sorcière. C'est toujours aussi plaisant de la voir s'extasier de tout. C'est une héroïne qui a aussi beaucoup d'humour. Elle est loyale et attachante, tout comme les autres personnages de la série.

Je me pose énormément de question sur la Confrérie du Capuchon qui se dessine de plus en plus à chaque tome. Mystère et suspense sont au rendez-vous dans cette suite. On ne peut qu'être captivé par l'évolution de l'histoire. L'intrigue ne perd pas en intensité, les personnages sont de plus en plus attachants et déterminés à réussir leur apprentissage. Kamome Shirahama soulève de vraies problématiques dans son récit, ce qui rend l'ensemble de l'histoire plus profonde et touchante

En bref, un quatrième tome rythmé et riche en rebondissements. Un nouveau personnage entre en scène, le second examen sera au centre de l'intrigue mais pas que... Cette série me procure un divertissement sans égal, j'aime m'évader aux côtés de nos personnages, je suis sous le charme du coup de crayon de Kamome Shirahama et je pense que cela n'est pas prêt de s'arrêter :) 

Prendre conscience de ses points forts... permet d'avoir confiance en soi... quand on en a besoin.

L'ATELIER DES SORCIERS T04 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T04 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T04 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T04 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T04 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article