Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER DES SORCIERS T05 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…

Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

 

Ce cinquième opus est riche en action et en rebondissements. Nos héros se retrouvent confrontés à un sorcier de la Confrérie du Capuchon. Yinny est transformé en bête sauvage et il est nécessaire d'utiliser des sorts interdits pour lever la malédiction. Agathe et Trice doivent réfléchir et trouver un moyen de sauver Yinny.

Pendant ce temps là, Coco, Tetia et Kieffrey affrontent d'autres dangers. Sauront-ils s'en sortir sans encombres ?

Cette suite est diablement bien mené. Tout en continuant à apprendre sur l'univers, on suit nos héros dans leurs aventures pleines de danger. Etre magicien n'est pas de tout repos. Coco est toujours convoitée par la Confrérie du Capuchon, on ne peut que se demander pourquoi ? Certaines révélations nous apporterons des éléments de réponse.

Je me sens de plus en plus attachée à nos héros. Ils sont déterminés, courageux et admirables. Ils ont chacun leurs aspirations vis à vis de la magie et leur aventure va certainement leur ouvrir les yeux sur ce monde magique plein de danger.

C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers, je dévore littéralement les tomes tellement j'aime l'histoire et les graphismes.

Kamome Shirahama a réussi à m'envoûter, je suis totalement fan de l'évolution de l'histoire qui met à profit tous les aspects magiques de l'univers. Nos héroïnes doivent mettre en application ce qu'elles ont appris avec Kieffrey et elle se dépassent face à l'adversité.

En bref, un cinquième opus très rythmé et riche en rebondissements. Cette série est toujours un coup de cœur pour moi. 

Un jour, j'irai dans la tour bibliothèque... et je trouverai le moyen d'inverser les effets d'un sort !

L'ATELIER DES SORCIERS T05 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T05 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T05 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T05 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T05 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article