Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LANTERNE DE NYX T04 > KAN TAKAHAMA

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 6 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3

1878, Nagasaki et ailleurs.
Momotoshi a ouvert une petite boutique à Paris pour y vendre des articles importés du Japon. Mais Judith, la demi-mondaine dont il est éperdument amoureux, s’évanouit suite à une hémorragie pulmonaire. Et un incident imprévu à Nagasaki vient mettre en péril son commerce…

Avec la série La lanterne de Nyx, Kan Takahama nous offre une histoire très riche en événements historiques. Ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages. On suit d'un côté Momotoshi qui fait ses affaires à Paris, et Miyo qui est à l'aube d'un changement radical dans sa vie.

J'ai particulièrement aimé en découvrir plus sur le passé de Momotoshi. Cela lève le voile sur son histoire avec Judith qui vit une épreuve difficile. Ces bonds dans le temps nous permettent de vraiment cerner Momotoshi qui nous paraissait lointain dans les opus précédent. 

Miyo est quant à elle à un croisement de sa vie qui risque de bouleverser son univers. Cette héroïne évolue toujours et c'est plaisant de savoir qu'elle va vivre une aventure hors du commun mais qui ne sera sûrement pas sans danger. 

Ce manga est une merveille, tant pour les graphismes que pour l'authenticité de l'histoire. Je ne me lasse pas de découvrir tous ces pans de l'histoire, exploités dans cette intrigue qui gonfle mon admiration pour les personnages. 

On évolue dans un univers très riche, rien n'est laissé au hasard, tous est pointilleux et cela nous permet d'être totalement au centre de l'intrigue. Les décors sont charmants avec ce côté vintage que j'apprécie énormément. L'ambiance générale oscille entre ombre et lumière, ces nuances nous offrent un certains équilibre au fil des pages. Entre passé et présent, suivez les aventures de héros hors du commun qui s'ancrent totalement dans l'histoire.

En bref, un quatrième opus authentique qui nous offre une continuité surprenante à cette histoire si singulière. Révélations, flash-back et rebondissements se succèdent pour notre plus grand plaisir. J'ai déjà hâte de découvrir la suite.

Je vais vraiment partir loin de ce pays... Rejoindre ce monde de lanterne magique... que je croyais inaccessible...

LA LANTERNE DE NYX T04 > KAN TAKAHAMA
LA LANTERNE DE NYX T04 > KAN TAKAHAMALA LANTERNE DE NYX T04 > KAN TAKAHAMA
LA LANTERNE DE NYX T04 > KAN TAKAHAMALA LANTERNE DE NYX T04 > KAN TAKAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article