Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PERFECT WORLD T01 > RIE ARUGA

Éditeur : Akata

Lien d'achat - ICI

📗VF 10 (En cours) 📘VO 10 (En cours).

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

J'ai enfin débuté la série "Perfect world" de Rie Aruga. Une des série qui me tentait le plus dans le catalogue des éditions Akata et j'ai été conquise par ce premier opus qui pose les bases d'une histoire riche en émotions.

Itsuki Ayukawa, notre héros, est en situation de handicap, cloué dans un fauteuil roulant, il a tout de même réussi à atteindre son rêve, celui de devenir architecte. Un soir, au cours d'une soirée, il retrouve Tsugumi Kawana, une amie du lycée. Leurs retrouvailles va raviver de nombreux sentiments chez Kawana, recroiser son amour de jeunesse et dans de telles circonstances est un véritable choc pour la jeune femme. Mais aura-t-elle la force et l'envie d'envisager une histoire avec cet homme meurtri ?

Ce premier opus a un impact percutant chez le lecteur, il a fait naître une multitude d'émotions en moi. L'histoire se met en place naturellement, on fait connaissance avec nos héros et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont de prime abord très attachants. J'ai ressenti beaucoup de compassion envers Ayukawa sans jamais tomber dans la pitié. Grâce au talent de Rie Aruga, on explore toutes les facettes de la vie de notre héros.

Perfect world c'est l'histoire d'un jeune homme handicapé qui doit faire face au regard des gens, qui doit vivre avec les contraintes liées à son handicap. C'est le quotidien de ce héros qui a réussi à atteindre certains objectifs mais qui se refuse encore une chose... L'amour. Et cela se comprend vis à vis de son passé mais saura-t-il se remettre en question ? Pourra-t-il donner sa chance à Kawana ?

J'ai trouvé ce premier tome très convaincant, les thématiques sont abordées au fur et à mesure à travers des situations crédibles et percutantes. On prend conscience de tellement de choses aux côtés de Kawana et Ayukawa. Comment ne pas être touché par ses personnages qui se retrouvent dans un contexte particulier.

C'est le premier manga de Rie Aruga que je lis, et j'ai tout de suite été séduite par son coup de crayon. Tout est délicat et fin. Les personnages prennent vie grâce à des expressions touchantes, parfois graves mais teintées d'espoir et un environnement très bien représenté. Les dessins sont harmonieux et s'étalent sous nos yeux en nous emportant dans tout un tas de sentiments intenses. Je n'ai eu aucun mal à me prendre d'affection pour nos héros, comprenant le lien qui les unit.

En bref, ce premier opus nous pose les bases d'une série qui aborde le handicap de la plus belle des façons. Avec réalisme et bienveillance, Rie Aruga nous entraîne dans un récit moderne et touchant. Les émotions déferlent et emportent tout sur leur passage. J'ai aimé les graphismes empreints de cette sensibilité qui m'a conquise. L'histoire se veut très prometteuse et j'ai hâte de poursuivre la lecture de cette série.

Mon premier amour... est à présent handicapé. Malgré tout... Mes sentiments, eux, n'ont pas changé. Impossible... de les contenir plus longtemps... Je l'aime c'est tout.

 

PERFECT WORLD T01 > RIE ARUGAPERFECT WORLD T01 > RIE ARUGA
PERFECT WORLD T01 > RIE ARUGAPERFECT WORLD T01 > RIE ARUGA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article