Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PERFECT WORLD T02 & T03 > RIE ARUGA

Éditeur : Akata

Lien d'achat T02 - ICI

Lien d'achat T03 - ICI

📗VF 10 (En cours) 📘VO 10 (En cours).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Je me suis replongé dans l'univers de Rie Aruga avec plaisir. Ce second tome m'a fait ressentir des émotions contradictoires, certaines que je n'ai pas du tout aimé ressentir.

Tsugumi et Ayukawa sont désormais en couple mais rien n'est facile, ils doivent concilier leur vie de couple et leur vie professionnelle tout en essayant de faire au mieux pour communiquer et construire leur relation amoureuse. 

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages, si certains m'ont plu grâce à leur bienveillance, je dois dire que d'autres m'ont vraiment hérissé le poil. C'est à ce niveau que j'ai détesté les émotions qui m'ont assaillies. 

On est vraiment proche de la réalité du handicap de notre héros. De plus, notre jeune couple est loin de se douter que de nombreuses personnes vont tout faire pour que leur relation échoue. 

Cette suite a été éprouvante à lire. Je ne m'attendais pas à ce que nos héros doivent affronter autant d'épreuves alors que leur relation est toute nouvelle. C'est donc avec fébrilité que j'ai terminé cette lecture. Ecoeurée par l'attitude de certaines personnes, pleine de doute quant à l'avenir de Tsugumi et Ayukawa.

J'aime toujours autant l'univers orchestré par Rie Aruga. Les dessins véhiculent tellement d'émotions, la preuve j'ai été vraiment bouleversée à certains moments. J'appréhende énormément la suite, j'ai des envies de meurtres envers certains personnages et j'espère gérer mieux mes émotions.

En bref, un second opus qui monte en pression. Tsugumi et Ayukawa vont devoir s'accrocher pour surmonter les épreuves qui se dressent sur leur chemin. Rie Aruga n'épargne pas ses personnages et encore moins ses lecteurs. Je ne pense pas ressortir indemne en lisant cette série qui a tout pour émouvoir et captiver les lecteurs. 

Je suis si heureuse qu'on ait pu devenir un couple... Si heureuse d'être à tes côtés...

Depuis l'accident de Tsugumi, un insidieux malaise s'est installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale. L'occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal...

Ce troisième opus me confirme que cette série va me briser le cœur. La dynamique qui s'est dessinée dans le tome précédent se poursuit et honnêtement cela ne m'a pas plu du tout. Alors oui, l'histoire est excellente et le cheminement est intéressant et pertinent en ce qui concerne le handicap de notre héros mais je n'ai pas aimé souffrir avec nos héros.

Ce manga est bluffant, on ne peut qu'être touché par ce que nos héros vivent. Je n'apprécie pas les personnages secondaires qui font tout pour séparer Tsugumi et Ayukawa. Cela me met même en colère que l'on puisse réagir de la sorte.

Je me suis souvent sentie démunie et aux prises avec mes émotions. Rie Aruga nous livre une histoire bouleversante et moderne avec beaucoup de rebondissements. 

L'aspect psychologique est assez poussé car nos héros se remettent en question, hélas ils sont influencés par des personnes néfastes que je déteste un peu plus à chaque page. On se retrouve confronté à des moments très intenses émotionnellement parlant, on se rend compte de certains aspects de la vie de nos héros. Des différences qui pourraient les séparer et on a qu'une envie, qu'ils soient assez forts pour surmonter tous les obstacles.

Mon avis pourra vous sembler mitigé et pourtant j'ai aimé cette lecture. Je n'arrive juste pas à être totalement conquise par la tournure des événements. Très certainement à cause de certaines thématiques et certaines situation qui m'ont donné envie de hurler.

En bref, un troisième opus éprouvant et bouleversant. Rie Aruga nous offre un récit qui mêle fiction et réalité avec des dessins empreints de finesse et de sensibilité. 

Si tu disparaissais de ma vie, mon monde s'effondrerait...

PERFECT WORLD T02 & T03 > RIE ARUGA
PERFECT WORLD T02 & T03 > RIE ARUGAPERFECT WORLD T02 & T03 > RIE ARUGA
PERFECT WORLD T02 & T03 > RIE ARUGAPERFECT WORLD T02 & T03 > RIE ARUGA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article