Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE PROMISED NEVERLAND #12 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 12 (En cours) 📘VO 18 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

 TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4 - TOME 5 - TOME 6 - TOME 7 - TOME 8 - TOME 9 

TOME 10 - TOME 11

Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend... Mais au même moment, Peter Rand, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

The promised neverland ne cesse de me surprendre et de me bluffer. Le scénario de Kaiu Shirai est tellement complexe et intelligent que je suis toujours agréablement surprise en terminant un opus de cette série.

Ce tome nous offre beaucoup d'intensité, une dynamique différente et une temporalité qui nous permet d'avancer dans la quête de nos héros. Après des jours difficiles, Emma et les siens peuvent enfin envisager l'avenir et la suite de leur aventure. Le prochain objectif étant de délivrer l'ensemble des enfants qui sont encore prisonniers des différentes fermes.

J'ai énormément aimé ce tome car on découvre une autre facette de cette histoire, le temps passe plus vite et on ne peut qu'être captivé par l'intrigue qui se poursuit. On découvre aussi de nouveaux protagonistes qui se dessinent comme les ennemis de nos petits aventuriers. On se pose énormément de question à leur sujet, je suis curieuse d'en savoir plus. Le côté fantastique est vraiment mis en avant grâce aux dessins de Posuka Demizu. Ce coup de crayon si dense et captivant. 

On peut aisément spéculer sur ce que nos héros vont devoir affronter, c'est plaisant de vivre au cœur de cette famille plus soudée que jamais. Le danger n'est jamais bien loin, ce qui donne des émotions assez variées.

J'ai terminé ce tome en ayant encore plus envie de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain opus. Emma et les siens ne cessent de me surprendre, je suis très attachée à eux et je ne me lasse pas de cette histoire si riche et intelligente.

 

THE PROMISED NEVERLAND #12 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZUTHE PROMISED NEVERLAND #12 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU
THE PROMISED NEVERLAND #12 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZUTHE PROMISED NEVERLAND #12 > KAIU SHIRAI & POSUKA DEMIZU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article