Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TIME SHADOWS T02 > YASUKI TANAKA

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 9 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Sur son île natale de Hitogashima, Shinpei est assassiné en même temps que sa soeur adoptive Mio, par l'ombre de cette dernière. Il est aussitôt ramené en arrière dans le temps, sur le bateau qui l'a conduit sur l'île, à la date du 22 juillet. Après avoir expérimenté une série de phénomènes étranges, comme le fait d'entendre la voix d'Ushio, le changement de couleur de son œil droit, ou les retrouvailles avec Ushio, censée être morte, quels sont les nouveaux événements auxquels Shinpei va devoir faire face ?

Dire que j'ai été déroutée en lisant ce second opus serait un euphémisme. Je ne peux que saluer le génie du mangaka car j'ai dévoré cette suite en frissonnant du début à la fin. Le premier opus m'avait fait forte impression et c'est également le cas ici. 

Shinpei a vécu des événements pour le moins perturbants, avec la faculté de revenir en arrière dans le temps lorsqu'il est tué, il a la lourde tâche d'essayer de sauver ses amis d'un destin funeste. Le décor est planté, pendant le festival d'été tant attendu par les habitants de l'île de Hitogashima, Shinpei va tomber sur l'ombre de son amie Ushio. Ce sera le début d'une lente descente aux enfers qui va lui permettre d'entrevoir l'avenir à travers un déferlement de violence et de désespoir. 

Ce second tome est ahurissant ! Je vous avoue que j'ai été subjuguée par le suspense omniprésent, par les graphismes qui se déchaînent page après page. Le scénario est absolument excellent et déroutant. Je vous avoue que j'ai pris le temps de bien analyser toutes les scènes qui nous plongent dans une succession de rebondissements angoissants. C'est une histoire particulière, complexe et qui prend une ampleur dingue.

Moi qui ne suis habituellement pas fan des retours en arrière et des bonds dans le temps, ici je ne peux qu'applaudir la mise en scène et les graphismes vraiment saisissants.

J'adore les personnages que l'on découvre un peu plus et dans un contexte étrange qui nous oblige à être sur le qui-vive à chaque instant. Je'ai douté de tout et de tout le monde au point de ne plus avoir les idées claires.

En bref, j'ai adoré cette suite tout aussi complexe et angoissante. Le mangaka nous offre une histoire diablement bien menée avec des effets visuels qui rendent la lecture encore plus prenante. En tournant la dernière page, je n'avais qu'une hâte, pouvoir continuer cette histoire qui promet encore de belles surprises.

 

TIME SHADOWS T02 > YASUKI TANAKATIME SHADOWS T02 > YASUKI TANAKA
TIME SHADOWS T02 > YASUKI TANAKATIME SHADOWS T02 > YASUKI TANAKA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article