Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMO

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (Terminé) 📘VO 5 (Terminé).

Mignonne et populaire, Mayo, la sœur jumelle de Mahiru Yanase, a tout pour elle ! Mahiru, quant à elle, a toujours été « l'autre Yanase », celle qu’on choisit presque par dépit. Pour couronner le tout, à chaque fois qu’il lui arrive quelque chose de bien, le destin se retourne contre elle et ses espoirs sont constamment déçus ! Alors, quand, à son entrée au lycée, Aoi Satomi, un mystérieux beau gosse, n’hésite pas à clamer haut et fort ses sentiments pour elle… Mahiru se dit que la fin du monde n’est pas loin !

J'ai tout de suite eu envie de découvrir cette série en cinq tomes. Une histoire qui va probablement se lire rapidement et pour laquelle j'ai ressenti de l'intérêt en lisant le résumé. 

Mahiru Yanase est "l'autre" jumelle, vous savez, celle qui passe après la petite préférée. Celle que l'on remarque à peine et qui fait office de vilain petit canard. Qu'à cela ne tienne, elle a fini par s'y habituer, à tel point qu'elle ne pense pas mériter que l'on s'intéresse à elle. Alors quand Aoi lui fait une déclaration d'amour, pour elle, c'est la fin du monde. Car ses petits bonheurs sont toujours contrebalancés par une catastrophe. Se pourrait-il que pour une fois elle ait le droit d'être choisie en dépit de ce qu'elle pense ?

Cette histoire pourrait s'apparenter à un shôjo classique et pourtant le contexte et l'héroïne en font un récit original et touchant. J'ai tout de suite aimé notre héroïne, elle nous apparaît fragile et décontenancée par ce qui lui arrive. On perçoit cette souffrance d'être la jumelle qui sera toujours dans l'ombre de l'autre. C'est une réflexion intéressante qui chemine tout au long de ce tome. Les doutes de notre héroïnes sont compréhensibles, et le fait qu'elle analyse tout ce qui lui arrive également.

Les personnages sont tous très intéressants, d'autres thèmes sont abordés grâce à eux. Aoi est un héros assez secret malgré le fait qu'il clame au grand jour ses sentiments pour Mahiru. J'ai hâte de découvrir son histoire.

Niveau graphisme, le coup de crayon de Taamo est très expressif. J'adore les traits des visages de nos héros, leurs expressions qui mettent en avant ce qu'ils ressentent. Notre héroïne est tellement mignonne, et notre héros très séduisant. L'environnement scolaire est plaisant, le décor est planté et on se laisse porter par l'histoire. 

En bref, un premier opus efficace qui met en scène une héroïne touchante aux prises avec ses doutes et ses émotions. Le graphisme m'a séduit car il véhicule beaucoup d'émotions et que tout est très mignon. Le récit n'est pas dénué d'humour, ce qui rend l'histoire légère tout en ayant un côté plus profond. Un shôjo qui aurait pu passer inaperçu mais qui se démarque avec l'originalité et le contexte de l'histoire. 

Si je me prends à espérer, c'est le désastre assuré. Demain c'est la fin du monde.

TOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMOTOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMOTOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMO
TOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMOTOO BAD, I'M IN LOVE T01 > TAAMO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article