Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 MINUTES FORWARD T01 > HIROSHI FUKUDA

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 7 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s'apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu'il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !

La collection Dark Kana s'étoffe avec la série 5 minutes forward en proposant au lecteur un survival rythmé et plein de rebondissements. Sauver le monde en 5 minutes ? L'intrigue de base est plus qu'excellente, d'autant plus que les émotions sont au rendez-vous à chaque page.

Ce premier opus fait plus que poser les bases de l'histoire, on plonge directement dans le feu de l'action et on découvre les tenants et les aboutissants de l'histoire en même temps que nos personnages. Le constat est sans appel, cette série déménage et offre un scénario surprenant et prometteur.

Une fois de plus, ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire, ce fut donc une totale nouveauté pour moi. J'ai de suite accroché au coup de crayon d'Hiroshi Fukuda. C'est un mélange de style qui offre un raz de marée émotionnel. L'invasion de statues de bouddhas géantes pourra vous sembler WTF, et honnêtement c'est un peu ce que je me suis dit, genre... mais d'où ça sort ça ! Le principe de l'intrigue est efficace et effrayant. Je dois vous avouer que le cheminement de l'histoire est aussi inattendu que captivant.

Il y a une véritable prise de conscience chez nos personnages, Hiroshi Fukuda nous dresse le portrait d'adolescents tout ce qu'il y a de plus normaux, des jeunes qui vont devoir sauver le monde, et tout cela en seulement 5 minutes. J'ai trouvé le concept vraiment intelligent et j'ai hâte de retrouver nos héros pour la suite de ce cauchemar éveillé.

En bref, 5 minutes forward débarque en force avec ce premier opus très efficace. Ce survival rythmé et plein de rebondissements mets en scène des personnages attachants qui vont devoir se dépasser pour survivre et sauver le monde. Les graphismes sont saisissants, alternant action et émotions, le lecteur se retrouve pris dans cette intrigue ahurissante. Beaucoup de questions affluent, on se raccroche au maigre espoir de survie et j'ai adoré ça ! 

Ultimus. Veritas. Tempus

5 MINUTES FORWARD T01 > HIROSHI FUKUDA
5 MINUTES FORWARD T01 > HIROSHI FUKUDA5 MINUTES FORWARD T01 > HIROSHI FUKUDA
5 MINUTES FORWARD T01 > HIROSHI FUKUDA5 MINUTES FORWARD T01 > HIROSHI FUKUDA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article