Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOOM INTO YOU T04 > NIO NAKATANI

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 8 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3

Les vacances d'été à peine commencées, Tôko propose aux autres membres du conseil de partir en camp d'entraînement pour préparer la pièce qui lui tient tant à cœur. Désireuses de faire plaisir à leur amie, Yû et Sayaka mettent de côté leur hostilité et acceptent la proposition. Malheureusement, Tôko verra l'idéal qu'elle poursuit depuis de nombreuses années être chamboulé...

Ce quatrième opus nous offre une continuité plaisante dans la série. J'ai trouvé que la dynamique entre Yû et Tôko était assez différente par rapport aux tomes précédents. S'agit-il d'une volonté de Nio Nakatani de mettre un peu de distance entre nos héroïnes pour rendre leur histoire plus profonde ? Si c'est le cas, j'ai trouvé cela très réussi. 

Yû a toujours du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent pour Tôko. Leur relation ambiguë est étrange, par moment je ne sais pas si j'y crois vraiment. Pourtant, je trouve la série très intéressante et plaisante à lire.

L'intrigue tourne autour de la pièce de théâtre, les personnages se rapprochent pour que le spectacle soit parfait, et pour se faire, ils partent en camp d'entraînement. Un moment sympa où nos héros échangent énormément, cela crée une bonne ambiance ce qui nous permet de bien évoluer dans ce petit groupe.

Dans cette série, les personnages naviguent dans le flou, difficile de savoir identifier ce que l'on ressent pour X ou Y raisons. Ce n'est pas un shôjo classique et c'est ce que j'aime particulièrement.

En bref, une suite qui brouille les pistes, nos personnages vont devoir se remettre en question et essayer de mettre des mots sur leurs émotions. C'est une série qui se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de poursuivre avec le tome suivant.

BLOOM INTO YOU T04 > NIO NAKATANI
BLOOM INTO YOU T04 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T04 > NIO NAKATANI
BLOOM INTO YOU T04 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T04 > NIO NAKATANI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article