Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANI

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 4 (En cours) 📘VO 8 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4

Le souhait le plus cher de Yû est : changer Tôko. Voilà pourquoi elle demande à Koyomi de revoir complètement la fin du texte de la pièce du conseil des élèves. Mais Yû et Tôko ne désirent peut-être pas la même chose... « Si essayer de devenir ma soeur est une erreur, qui devrais-je devenir, alors ?! » Je t'aime mais ça ne te regarde pas...

Dans ce cinquième opus, nos élèves sont toujours dans les répétitions de la pièce de théâtre organisée par le conseil des élèves. Nio Nakatani nous offre une suite plus intimiste, centrée sur les états d'âmes de Nanami. Yû est quant à elle toujours un peu perdue dans ses sentiments.

Le rythme de ce shôjo est assez lent et il laisse le temps à l'histoire de se développer. La psychologie est vraiment bien exploitée, Nanami se livre à nous, elle semble perdue et ne sait plus quel rôle jouer. Son histoire familiale a bouleversée ses repères et c'est vraiment dur pour elle d'aller de l'avant. Elle va devoir faire un choix, et elle sera aidée par ses amis.

Cette série me plaît toujours autant, les personnages sont de plus en plus intéressants. La romance n'est pas forcément des plus simple ou des plus affirmée. Il y a beaucoup de sentiments, Nanami est au cœur de l'intrigue amoureuse car elle a déjà conquis le cœur de quelqu'un.

Dans cette série, il y a une belle évolution avec le personnage de Nanami. Yû est encore un peu insaisissable et je vous avoue que j'aimerais qu'elle soit plus constante et qu'elle essaye d'analyser ses sentiments.

En bref, une suite qui lève le voile sur toutes les nuances de Nanami. Nos personnages vont donner vie à une pièce de théâtre intimiste qui remettra peut-être certaines choses en question. Cette série ne s'essouffle pas, j'aime beaucoup les personnages mais j'espère une évolution plus franche en ce qui conserve Yû et ses doutes.

BLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANI
BLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANI
BLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANIBLOOM INTO YOU T05 > NIO NAKATANI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article